Quel est le meilleur aspirateur et comment le choisir ?

Quel est le meilleur aspirateur et comment le choisir ?
Rate this post

L’offre d’aspirateurs est de plus en plus variée. Ce qui est une bonne chose puisque vous pouvez trouver un appareil qui corresponde réellement à vos besoins. Mais va aussi vous compliquer la tâche en vous mettant face à de réels dilemme.

Alors comment choisir cet appareil ménager qui est indispensable pour nettoyer à fond votre intérieur ? Et quel est le modèle le plus efficace, et qui correspondra vraiment à l’utilisation que vous comptez en faire.

C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif complet.

L’aspirateur traîneau : le plus populaire

Saviez-vous que près de 90 % des français utilisent un aspirateur traineau. Cet appareil présente en effet de nombreux avantages. Non seulement il mettra à votre disposition toute une batterie d’accessoires qui faciliteront votre ménage (brosse pour les différentes surfaces, etc.). Mais il est aussi compact et très simple à utiliser et ranger.

Généralement, les aspirateurs traîneaux sont équipés d’un sac. Et fonctionne avec fil. Ce qui est idéal si vous avez une grande surface à nettoyer. Puisqu’un appareil sans fil n’aura pas toujours l’autonomie nécessaire.

Quel est le meilleur aspirateur ?

C’est aussi l’un des modèle les plus économiques. Même s’il faut tenir compte de l’achat des sacs qui peut représenter un poste de dépense conséquents. Attention également à bien l’entretenir et à vider le sac régulièrement si vous voulez éviter de boucher votre filtre.

L’aspirateur balai

Si vous avez une petite surface à nettoyer, ou que vous détestez les miettes ou les poils d’animaux dans votre logement, vous apprécierez certainement plus l’aspirateur balai. Pratique pour faire votre ménage et moins encombrant que l’aspirateur traineau, vous pouvez le dégainer en quelques secondes seulement.

Il fonctionne également sans sac, ce qui permet de nettoyer votre aspirateur plus simplement. Par contre, ces modèles sont le plus souvent sans fil. Ce qui n’est pas très pratique si vous avez un grand appartement, puisque l’autonomie sera généralement trop courte pour le couvrir en entier.

Pour compenser, l’aspirateur balai est beaucoup plus facile à moduler, compact et ultra léger. C’est donc un appareil bien pensé si vous souhaitez l’utiliser quotidiennement.

L’aspirateur robot : l’appareil le plus moderne

Si vous êtes fan de technologie, ou plus simplement complètement allergique au ménage, pourquoi ne pas vous équiper d’un aspirateur robot. Cet appareil complètement autonome nettoiera votre intérieur à votre place, sans que vous ayez besoin de le guider. Un aspirateur robot a également le bon goût de se recharger tout seul, et de passer dans tous les recoins, et même sous vos meubles (du fait de sa petite taille).

Par contre, acheter un aspirateur robot n’est pas anodin car il faudra débourser entre 700 et 1 000 euros pour un appareil performant. Et ce n’est pas vraiment l’outil idéal pour nettoyer une surface irrégulière. Mais si vous avez une grande surface sans trop d’aspérité, et que vous détestez aspirer, c’est certainement la solution qu’il vous faut !

Pour plus d’informations pour réussir à choisir le meilleur aspirateur pour vous, faites un tour sur : www.aspirateur.net.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *