Traitement de l'air

Comment choisir le meilleur chauffage d’appoint au gaz ?

Il est bien de prévoir un chauffage d’appoint lorsque vous désirez apporter un plus à votre pièce en termes de confort de chauffage. Mais se munir d’un chauffage d’appoint au gaz est encore mieux, car c’est un appareil non seulement peu onéreux, mais aussi facile à installer. Cependant, avant de vous équiper de votre chauffage d’appoint au gaz, vous devez vous concentrer sur certains points de référence au risque d’acheter un appareil de piètre qualité. C’est pour cela que cet article vous propose de découvrir comment vous devriez choisir le meilleur chauffage d’appoint au gaz.

1

HIGHLANDER Chaudière à gaz compacte

amazon
32.98
2

Rothenberger Industrial 035985F Chauffage Radiant Infrarouge de Chantier Piezo, 4200 W, Gris

amazon
49.90
3

FAVEX EKTOR Mini Chauffage au gaz, Noir, 42x27x55 cm

amazon
103.06
4

Favex - Chauffage d'appoint à gaz Praha Blue Flame - Intérieur - Brûleur Inox Infrableu - 3 Puissances de chauffe -jusqu'à 35 m² - Noir

amazon
121.14

C’est quoi au juste un chauffage d’appoint au gaz ?

Le chauffage d’appoint au gaz est comme tous les chauffages d’appoint utilisé de manière occasionnelle. Ainsi, il est possible d’utiliser un chauffage d’appoint au gaz lorsque les températures commencent à descendre et que vous ne désirez pas mettre en marche le chauffage central. Cela signifie donc que le chauffage d’appoint au gaz sait parfaitement remplacer un chauffage principal.
Vous pouvez donc utiliser cet appareil lorsque votre chauffage central est en panne ou lorsque vous n’en possédez pas. Mais dans ce cas, cet appareil ne peut réchauffer que la pièce où vous séjournez. Ce point ne constitue pas une grande limite du chauffage d’appoint au gaz, car c’est un dispositif généralement mobile. Vous pouvez donc le déplacer dans votre salon, garage ou sur votre terrasse.
Cependant, la plus grande particularité du chauffage d’appoint au gaz est, comme son nom l’indique, un chauffage d’appoint qui fonctionne avec du gaz. En effet, le chauffage d’appoint au gaz, cet appareil sous la forme d’un radiateur mobile, est raccordé grâce à un tuyau à une bouteille de gaz de butane. Ce tuyau est fixé avec des détenteurs et des colliers de serrage afin de le maintenir.

Sur quoi se focaliser pour acheter un chauffage d’appoint au gaz ?

Lorsque vous avez l’intention de vous équiper d’un chauffage d’appoint au gaz, vous devez vous assurer de faire le choix du meilleur modèle. Mais pour que cela soit le cas, vous devez prendre quelques paramètres pour référence. En premier lieu, vous devez tenir compte du paramètre de la puissance. Cependant, cette puissance dépend de la surface de la pièce à réchauffer. Plus la surface de chauffe est grande plus la puissance du chauffage d’appoint au gaz doit être élevée. Toutefois, la référence est de choisir 100 W pour 1 m². Ainsi, pour une surface de 20 m², il faudra un chauffage d’appoint au gaz de 2000 W.
En second lieu, vous devez tenir compte de la sécurité que vous offrira votre chauffage d’appoint au gaz. En réalité, un chauffage d’appoint au gaz, garant de sécurité, doit posséder la mention EN 449. Ainsi, vous bénéficierez de la sécurité par thermocouple et de la fonction anti-basculement.
Par ailleurs, vous ne devez pas négliger l’autonomie de votre appareil au risque d’acheter plusieurs bouteilles de gaz par semaine. Cette autonomie dépend en effet de la capacité de la bouteille de gaz associé au chauffage d’appoint au gaz. Or, l’appareil consomme en moyenne 250 g de gaz par heure. Vous devriez aussi penser à la facilité d’entretien que vous propose le chauffage d’appoint au gaz ainsi que ses options.

Notre top 3 des meilleurs chauffages d’appoint au gaz

Afin de mieux vous orienter dans le choix de votre chauffage d’appoint au gaz, nous avons sélectionné pour vous 3 modèles de chauffage d’appoint au gaz qui font partie des meilleurs du marché.
Le chauffage Favex 13 KG
Si nous avons sélectionné pour vous le modèle Favex 13 KG, c’est parce qu’il possède tout ce qu’il faut pour intégrer la liste des meilleurs modèles de chauffage d’appoint au gaz. Déjà, la marque Favex dont il est le produit le prouve déjà bien. C’est une marque française dotée de plus de 40 ans d’expérience. Chauffage d’appoint au gaz compatible avec une bouteille de gaz butane de 13 kg, le Favex 13 KG diffuse en 3 différents niveaux de la chaleur sur une surface maximale de 30 m². Facile à déplacer grâce à ses 4 roulettes, il consomme en fonction de la puissance entre 106 et 218 g de gaz par heure.
Le chauffage d’appoint à catalyse camping gaz
Avec une puissance de 3000 W et une capacité à chauffer une pièce d’une superficie de 90 m², ce modèle de chauffage d’appoint au gaz propose 4 positions de chauffe. Lorsqu’il est associé à une bouteille de gaz de 13 kg, son autonomie est de 35 h.
La chaudière à gaz compacte
Pour une masse de 2,2 kg, ce modèle de chauffage d’appoint au gaz réchauffe votre pièce avec une puissance de 1,3 kW. Cependant, outre son contrôle de température combiné, ce chauffage d’appoint au gaz possède un allumage piezo. C’est un système d’allumage fiable et simple qui consiste à appuyer un bouton jusqu’à l’allumage de l’appareil.

Le chauffage d’appoint au gaz et ses différents types

Toujours dans l’optique de mieux vous guider à choisir votre meilleur chauffage d’appoint au gaz, il est utile de faire un petit tour des différents types qui existent. Cependant, on en dénombre 3 sur le marché.
En premier, nous retrouvons le chauffage d’appoint au gaz à catalyse qui a pour particularité de fonctionner sans flamme, car il possède un système de combustion à basse température. C’est justement ce point qui fait sa force, car l’absence de flamme entraîne l’absence d’émission du CO2. La chaleur est donc diffusée de manière constante et homogène puis sans pollution.
Ensuite vient le chauffage d’appoint au gaz à infrarouge qui possède une briquette céramique réfractaire dotée de trous. La combustion du gaz se fait en réalité à la surface de cette briquette. Ce qui libérera de la chaleur dans toute la pièce une fois que l’appareil aura atteint sa puissance maximale. Le plus avec cet appareil est qu’il n’assèche pas l’air.
Enfin, il y a le chauffage d’appoint au gaz à infrableu. Ce type de chauffage d’appoint au gaz fonctionne de la même façon que celui à infrarouge. La particularité de ce modèle-ci est que ce sont plutôt des flammes de couleur bleue qui sont à la surface de la briquette qui est dans ce cas en inox. Toutefois, la chaleur est certes bien répartie dans la pièce, mais c’est un type de chauffage d’appoint au gaz qui assèche l’air.

1

HIGHLANDER Chaudière à gaz compacte

amazon
32.98
Promo
2

Rothenberger 35984 Chauffage au gaz Eco

amazon
55.14 € 47.05
3

Rothenberger Industrial 035985F Chauffage Radiant Infrarouge de Chantier Piezo, 4200 W, Gris

amazon
49.90
Promo
4

Rothenberger Industrial 035984F Chauffage Radiant Brasero Infrarouge de Chantier - Version France, 4200 W, Gris

amazon
64.00 € 53.95
5

8630047 - Chauffage 4200 prêt à l'emploi

amazon
99.99
6

FAVEX EKTOR Mini Chauffage au gaz, Noir, 42x27x55 cm

amazon
103.06
7

Favex - Chauffage d'appoint à gaz Praha Blue Flame - Intérieur - Brûleur Inox Infrableu - 3 Puissances de chauffe -jusqu'à 35 m² - Noir

amazon
121.14
8

Favex - Chauffage d'appoint à gaz Riga Catalyse - Intérieur - Brûleur Céramique Catalyse - 3 Puissances de Chauffe -jusqu'à 30 m² - Noir

amazon
154.19
9

8630058 - PACK EKTOR FIRE + CONNECTIQUE

amazon
169.00
10

Chauffage d'appoint gaz effet poêle à bois 3kW Provence

amazon
459.00

Laisser un commentaire