Les atouts des chaussures militaires de la marque Magnum

Magnum est la marque de rangers et de chaussures de travail haut de gamme la plus appréciée par les professionnels, qu’ils soient militaires ou civils. Voici notamment les atouts des chaussures de l’armée Magnum.

Performance

Cette marque qui équipe le célèbre service de renseignement américain FBI travaille avec 5 entreprises de renommée mondiale pour la fabrication des composants de ses rangers.

Il y a Tecnica. C’est une entreprise italienne qui se spécialise dans la fourniture de semelles intérieures dites Ortholite®. Elles sont antimicrobiennes et offrent une amortie longue durée.

CamTex est une société britannique qui fournit la doublure Cambrelle. Rappelons que c’est un tissu synthétique extrêmement résistant à l’abrasion qui garde les pieds au frais et au sec.

Vibram est une société italienne leader mondial des semelles extérieures en caoutchouc haute-performance.

P2i, une société spécialiste de nanotechnologie basée au Royaume-Uni, offre la technologie Ion-Mask qui est une couche protectrice couvrant les rangers Magnum, les rendant imperméable.

Avec l’apport de toutes ces technologies, les rangers Magnum sont les plus évoluées et les plus confortables des chaussures militaires.

Caractéristiques techniques exceptionnelles

Les chaussures de l’armée de marque Magnum sont dotées de caractéristiques qui répondent parfaitement aux besoins de militaires modernes. Elles possèdent une tige en cuir résistant à l’eau et nylon balistique anti-abrasion et respirant pour la jambière. En effet, la tige est traitée spécialement pour être déperlante. Il y a aussi la doublure jersey mousse respirante avec traitement antibactérien pour le confort des pieds et la protection pare-pierre en caoutchouc sur l’avant.

Elles sont dotées de semelle intérieure amovible Ortholite avec mousse mémoire d’empreinte pour amortir le choc avec une arche médio-pied crantée avec cambrion anti-torsion en composite. Les points forts de ces chaussures résident aussi dans le fait qu’elles possèdent des plaques anti-perforations composites pour la semelle. La semelle extérieure, quant à elle, est faite en caoutchouc-carbone Vibram cranté et antidérapante SRC qui résiste aux hydrocarbures, à la chaleur et à l’abrasion.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés