Maison Soins du linge

Centrale vapeur : Anti calcaire, puissante ? Comment choisir la meilleure ?

Au quotidien, on se retrouve chaque jour dans l’obligation d’effectuer diverses tâches ménagères telles que la lessive et le repassage. Même si elles sont obligatoires, ces tâches peuvent très vite devenir contraignantes lorsqu’on ne dispose pas du matériel nécessaire. Pour vous permettre de les réaliser plus aisément, divers appareils électroménagers sont désormais mis à votre disposition sur le marché. Afin de pouvoir bénéficier du maximum de confort lorsque vous procédez au repassage de votre linge par exemple, optez pour l’acquisition d’une centrale vapeur. Que vous aimiez ou non le repassage, dans tous les cas, il s’agit d’une tâche qui s’impose régulièrement et qui se doit d’être réalisée dans les meilleures conditions. Pour venir à bout de vos montagnes de linge, vous pourrez effectivement utiliser le traditionnel fer à repasser, mais il est vrai que ce type d’équipement montre rapidement ses limites. En revanche, en vous équipant de la meilleure centrale vapeur, vous serez en mesure de repasser beaucoup plus rapidement vos vêtements, tout en obtenant de bien meilleurs résultats. Aujourd’hui, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la centrale vapeur anti calcaire, quels sont ses avantages ainsi que les meilleurs modèles de l’année.

Centrale vapeur Philips GC9614/20

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage, 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500g
  • Gain de temps avec la technologie OptimalTemp sans réglage de température et...
  • Sans effort grâce à son fer ultraléger de 0,8 kg et à sa semelle...
  • Ultrapuissante: son débit vapeur de 150 g/min, son effet pressing allant...
  • La fonction Effet pressing est idéale pour effectuer un défroissage vertical...
  • Facile et pratique avec son grand réservoir d'eau amovible d'1,8 L et son...

Considérée comme la référence dans le domaine du repassage, la centrale vapeur Philips GC9614/20 a séduit des milliers de clients en France puisqu’en plus d’être économique, elle est particulièrement performante, ce qui fait d’elle la centrale vapeur au meilleur rapport qualité prix. La marque Néerlandaise propose ici un équipement aussi efficace qui pratique grâce auquel vous pourrez enfin repasser votre linge en un temps record tout en profitant toujours de résultats irréprochable. La centrale vapeur anticalcaire Philips GC9614/20 regroupe à elle seule absolument tous les avantages d’un appareil de ce type.

Si la centrale vapeur Philips GC9614/20 est si différente de toutes les autres, c’est d’abord parce qu’elle dispose de la technologie OptimalTemp qui prend la forme d’une technologie grâce à laquelle votre centrale vapeur détectera automatiquement le type de tissu pour ajuster la température de sa semelle et le débit de vapeur en conséquence. De plus, avec un débit de vapeur pouvant atteindre les 150 g/min et les 500 g/min dans le cas de la fonction pressing, venir à bout des plis les plus récalcitrants ne sera désormais plus qu’une simple formalité. Enfin, avec son système anticalcaire Easy-De-Calc, la Philips GC9614/20 vous indiquera qu’il est temps de vider le réservoir de tartre grâce à un signal lumineux.

Voir la Philips GC9614/20 sur Amazon.fr

Quelques infos utiles sur la centrale vapeur

Confronté .à une longue séance de repassage quotidienne, la centrale vapeur se révèle être d’un grand soutien. La question qui vous trotte l’esprit est sans doute pourquoi ? La réponse est simple, ce fer à repasser des temps modernes recèle de nombreux avantages. Pour tout découvrir, cet article vous en dira beaucoup plus. En effet, la centrale vapeur est un appareil électroménager, apparenté à un fer à repasser, mais qui est composé d’une chaudière. Cette chaudière est l’élément clé de la centrale parce qu’elle est responsable des vapeurs haute pression et haut débit dont l’utilisateur a besoin pour supprimer en un temps record les plis ou les froissements de vos vêtements. De plus, le débit vapeur de ce fer moderne peut être augmenté pour donner un effet se rapprochant largement du pressing comme le présente ce site https://tout-pour-le-linge.com/central-vapeur/, ce qui vous permettra de dire adieu aux plis persistants. Et comme elle détient la fonction défroissage vertical, sa praticité sera encore plus mise en avant. Compte tenu de ces divers avantages, vous bénéficierez à coup sûr d’une excellente qualité de repassage et d’un gain de temps énorme.

La centrale vapeur anti calcaire ou classique présente certes d’innombrables avantages, mais elle dégage tout de même des points noirs. L’un de ses désavantages est son prix, ce paramètre ne la rend pas très accessible à tous vu son coût qui se présente aux environs de 100 euros. Pour des modèles dont la qualité est encore plus élevée, son coût monte jusqu’à 300 euros. À part cela, cette centrale occupe énormément de place vu que son réservoir est séparé. En l’occurrence, lors de vos séances de repassage, vous serez dans l’obligation de trouver un espace de rangement beaucoup plus grand. En parlant toujours d’espace, votre réservoir a également besoin de place pour se poser. Donc, cette situation exige une table à repasser qui soit bien adaptée à votre fer des temps modernes.

Meilleure centrale vapeur 2020 : TOP 4

Comment être certain de choisir la meilleure centrale vapeur ?

Pour trouver une centrale vapeur capable de répondre à toutes vos exigences, il va être important de focaliser votre attention sur plusieurs caractéristiques précises. Celles-ci n’ont rien de très compliqué en soi, mais il reste important de toutes les prendre en considération, sans quoi le modèle choisi pourrait ne pas tout à fait répondre à vos attentes. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter les quelques critères de choix d’une centrale vapeur anti calcaire qui vont suivre. Afin de vous permettre d’acquérir sans aucune difficulté le modèle qui vous convient, cette plateforme met à votre disposition de nombreuses informations utiles. Sur la page d’accueil, des informations relatives aux avantages qu’offre cet appareil sont notamment publiées. Pour un achat aisé, prenez également le temps de consulter le guide d’achat disponible sur cette plateforme. Vous pourrez alors en savoir plus sur les différents modèles de centrale vapeur parmi lesquels vous pourrez effectuer votre choix. Le comparatif des modèles les plus performants étant en outre disponible sur cette plateforme, vous pourrez en peu de temps trouver le modèle qui pourra vous convenir.

Le débit de vapeur idéal d’une centrale vapeur et sa pression

Comparatif centrale vapeurPour choisir la meilleure centrale vapeur, il faut tenir compte du débit de vapeur. Il permet d’avoir une bonne qualité de repassage. Un débit de vapeur élevé rend meilleur le repassage. Il faut donc choisir un débit de 80g par minute minimum. C’est la pression qui permet d’expulser la vapeur, elle est mesurée en bar. Pour avoir un repassage facile, il faut choisir une centrale vapeur avec une pression à valeur élevée. Il faut adopter au moins

L’autonomie de l’appareil

Une bonne centrale vapeur doit avoir un temps de chauffe rapide. Il faut aussi vérifier si elle possède la fonctionnalité « Repassage illimité ». Cela vous éviterait d’attendre que le système refroidisse et se purge avant que le réservoir ne soit rempli, pour que la machine soit à nouveau chauffée.

Le poids et la semelle de la centrale vapeur

Une meilleure centrale vapeur tient également compte de la qualité de la semelle et du poids. La maniabilité du fer et le goût du repassage sont déterminés par le poids. Il peut aussi, lors de l’installation du poste de repassage, causer un accident. Vous devez choisir une centrale qui vous est adaptée. La semelle ne doit pas être conçue avec une matière artificielle.

La capacité du réservoir et le filtre anticalcaire

Choisissez un réservoir d’un litre, pour éviter de le remplir trop souvent, c’est un critère important pour ceux qui font beaucoup de repassages. Pour bénéficier de votre centrale vapeur sur plusieurs années, vous devez choisir un filtre anticalcaire performant.

La longueur du cordon et la fonction pressing

Le fil assez court n’est pas conseillé, il faut le choisir long et adapté à la totalité de la surface de la table de repassage. C’est une fonction importante pour certains types de tissus ou des linges trop froissés. Vous en aurez donc besoin même si elle n’est pas indispensable.

Comparatif centrale vapeur : Les 10 meilleurs appareils de l’année !