Voyage

Week-end d’hiver : découvrez Les Saisies

La station Les Saisies apprivoise l’immensité des terres savoyardes, à cheval entre 4 communes. Vêtue de son blanc manteau de neige, le site développe différents activités d’hiver à partir de 1500 mètres d’altitude, face au Mont-Blanc. Ce havre de paix ouvre ses pistes tôt le matin pour permettre de profiter au maximum d’un court séjour.

Le week-end en famille

Les trois villages – Les Saisies, Bisanne 1500 et Hauteluce – regroupés au sein de la station des Saisies sont à taille humaine. Les offres de court séjour sont diversifiées à l’image du paysage entre le Beaufortain et les Aravis. Les familles ont un accueil privilégié. Les terrains de jeux s’adaptent à chaque génération entre le centre aquasportif qui prend en charge les enfants, la piste de luge du Col qui offre une très bonne visibilité pour s’amuser en famille et les randonnées Baby Park en traineau à chiens.

Les familles plus aventurières profitent de leur week-end pour un baptême de l’air. Les vols en avion et les vols en ULM Hélicoptère peuvent être réservés avec la location appartement ski  Les Saisies.  Le sport est indissociable des vacances d’hiver pour beaucoup, mais il n’y en a pas que pour le ski. La salle multisport des Saisies permet la pratique du tennis, du basket-ball et le hand-ball. Des cours de badminton peuvent avoir lieu sur réservation du coach. Le matériel peut être loué sur place.

Week-end aux Saisies : pour le bien-être

Rien ne vaut une petite escapade au plus près de la nature pour déstresser d’une semaine de travail. La station Les Saisies pense à tout, en ayant aménagé un espace aqualudique pour toute la famille, une salle de fitness, une salle hypoxique et son centre de beauté & Spa. Le centre collabore par exemple avec l’enseigne Lagrange Vacances pour offrir différents prestations bien-être. Dans cet univers de douceur, l’on s’abandonne volontiers à quelques heures de massages traditionnels, de soins du corps et du visage et d’enveloppement de boue.

Quel tarif pour un week-end au ski aux Saisies ?

La station propose un pack de 1 à 6 jours au bon rapport qualité/prix.   Les packages famille pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans promettent également une échappée belle à prix douillet avec des bonus d’activités offerts en fonction du programme. Les prix dépendent également des activités. Le circuit de tous les villages est par exemple proposé moins cher. Les forfaits de saison offrent également de nombreux avantages, dont la possibilité d’entrer gratuitement dans l’espace aqualudique, d’accéder aux pistes de ski de fond gratuitement ou la possibilité de payer le forfait en trois fois.

Des curiosités à découvrir

Le patrimoine est riche. Il se découvre à travers différentes visites, dont l’Ecomusée exposant différents objets anciens, la reconstitution de ce qu’était la vallée autrefois. Les expositions sont temporaires et l’entrée est libre. Les églises et les chapelles qui sont très nombreuses dans la station et à proximité peuvent également faire l’objet de visites guidées. La chapelle du Praz dans le village d’Hauteluce est l’une des plus belles avec son petit clocher et sa charpente apparente.