High Tech

Comment supprimer un compte Gmail de votre compte Google ?

La suppression d’un compte Gmail peut sembler beaucoup de travail pour vous, mais en fait, ce n’est pas le cas. La suppression d’un compte Gmail est également l’un des nombreux moyens de sécuriser votre identité en ligne. Si vous avez utilisé votre adresse e-mail Gmail pour accéder à votre compte MySpace ou à d’autres comptes de réseau social, il y a de fortes chances que des personnes aient eu accès à ces informations à votre insu. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir supprimer un compte Gmail, par exemple pour arrêter les spammeurs, mettre un terme à l’usurpation d’identité ou même simplement pour vous assurer que vous ne recevez plus de courriels de spammeurs.

Les étapes pour supprimer une boîte mail Google

Supprimer boîte mail Gmail La suppression d’un compte Gmail est en fait assez simple. La première étape consiste à créer une nouvelle adresse électronique en utilisant votre compte Google existant. Veillez à créer une adresse électronique pour des sites tels que MySpace, Facebook et Twitter. Ensuite, rendez-vous dans la section « mailing » de votre compte Google et cliquez sur le bouton Gmail en haut à droite. Enfin, allez dans la section « Paramètres », puis cliquez sur « mails ».

En regardant les paramètres et en sélectionnant l’option de courrier, quelque chose vous sautera aux yeux. Votre compte Gmail défilera à l’écran et vous verrez qu’il a été supprimé ! Ce que vous devez faire, c’est appuyer sur « Supprimer la boîte aux lettres Google » et cela vous amènera à la page où vous pouvez sélectionner « Oui » pour confirmer que vous voulez que le compte soit supprimé. Vous serez alors amené à l’écran où vous pourrez choisir combien de jours vous souhaitez que le compte disparaisse. Si vous êtes un gros utilisateur de courrier électronique, supprimer une boîte mail Google pourrait prendre seulement 7 jours !

Supprimer un compte Gmail peut sembler beaucoup de travail, mais la vérité est que c’est vraiment très facile. La première chose à retenir lorsque vous supprimez un compte Gmail est que vous devez agir immédiatement. Une fois que vous avez commencé à supprimer un message indésirable de votre boîte de réception, il peut s’écouler jusqu’à une minute avant que le message ne disparaisse de votre boîte de réception Google. Cela signifie que si vous supprimez le message, il sera toujours présent dans votre dossier Google la prochaine fois que vous vous connecterez au programme ! C’est pourquoi il est important que vous sachiez quand vous avez terminé un message et que vous passez au suivant.

La deuxième étape que vous devez faire est de retourner au menu principal et d’appuyer sur « Google Mail ». Cela vous ramènera au compte sur lequel vous étiez il y a quelques secondes à peine. Dans le coin supérieur gauche de la page, vous verrez un lien qui dit « envoyer un courriel de vérification ». Appuyez sur ce lien pour continuer. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton « Terminé ». La dernière étape consiste à cliquer sur le bouton « lisha » pour confirmer que vous souhaitez que votre compte soit supprimé.

Réussir à supprimer un compte Gmail et les messages dans le navigateur

Il est facile de supprimer des messages dans la fenêtre du navigateur une fois que vous vous y êtes habitué. Vous remarquerez que les messages ne sont pas toujours supprimés immédiatement. Parfois, vous devrez rafraîchir la fenêtre de votre navigateur. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser l’option de recherche dans le coin supérieur droit de votre fenêtre de navigateur pour trouver une solution à votre problème. Ces étapes sont des moyens simples et efficaces de supprimer les messages que vous avez stockés dans les comptes Google.