High Tech

Comment un filtre Snapchat peut-il vous aider lors de votre prochain mariage ?

Une nouvelle façon de partager des photos est le filtre Snapchat à la demande. Les instantanés à la demande agissent comme un filtre Facebook standard : vous pouvez simplement enregistrer une vidéo ou une photo, puis superposer un graphisme juste au-dessus. Comme un filtre Facebook standard, vous pouvez même rendre privé un instantané à la demande pour que seuls vos amis puissent les voir. Voici comment faire.

Les conseils pour faire un filtre Snapchat

Filtre snapchat Pour faire un instantané à la demande, vous devez acheter l’un des deux types de filtres à la demande sur SnapShop : Mariage et sports. Les différences de prix entre les deux sont minimes, mais si vous achetez un filtre SnapShop pour la première fois, vous devriez probablement vous en tenir à un filtre Snapchat sur le thème du mariage pour que vos photos aient un peu plus d’éclat. Une fois que vous avez téléchargé les filtres sur votre téléphone, vous devez les ouvrir dans l’application. Vous devriez y trouver une section « filtres ».

Le filtre de chat instantané doit se trouver dans le menu principal. Appuyez sur le bouton + à côté du mot « filtres » pour le développer. Vous verrez alors deux listes : une pour les « instantanés », qui est juste une liste d’images et de photos que vous avez prises avec le géofiltre ; la seconde liste est celle où vous pouvez sélectionner l’image ou la vidéo que vous souhaitez afficher comme instantané à la demande. Si vous souhaitez modifier une photo ou une vidéo avant de la télécharger, vous pouvez cliquer sur le lien Modifier situé sous l’instantané. Pour modifier votre photo ou votre vidéo, il vous suffit d’appuyer sur le nom de l’image ou de la vidéo que vous souhaitez lire.

Les avantages du filtre Facebook

Certaines personnes peuvent se demander à quoi servent ces instantanés à la demande. Ils sont très similaires aux clichés ordinaires que vous voyez sur Facebook, et ils sont utilisés de la même manière que vous utilisez Facebook pour inviter des amis à vous rejoindre lors d’un événement ou d’une activité spéciale. La différence est que ces photos via les hashtags de mariage vous permettent de publier des photos ou des vidéos spécifiques liées à votre mariage. Par exemple, si vous organisez un mariage sur la plage à Porto Rico, l’une des options qui s’offrent à vous pour obtenir une superbe photo via les hashtags de mariage est #beachwedding. Vos invités pourront voir ces photos grâce à votre tag #beachwedding, et s’ils sont sur un site de média social qui supporte les vidéos, ils pourront également voir la vidéo.

Il est important de noter que les photos via les hashtags de mariage ne sont visibles par d’autres personnes sur le réseau. Elles apparaissent exclusivement dans votre boîte de réception pendant la durée de votre abonnement. Par conséquent, vous ne devez utiliser ce filtre Facebook que sur vos photos ou vidéos les plus importantes, comme vos photos de fiançailles ou de première danse. Il est également conseillé de ne pas utiliser le filtre si vous téléchargez vers un profil public.

Vous pouvez utiliser le filtre pour encourager les participants à se connecter avec vous via un canal plus personnel après la fin de l’événement. Certaines personnes peuvent ne pas vouloir partager leurs Snapchats avec d’autres, d’autant plus que le contenu est privé. Si vous avez beaucoup d’adeptes, par exemple, vous pouvez utiliser la fonction géotag de votre page Facebook ou Twitter pour savoir lesquels de vos adeptes sont intéressés par ce que vous avez à dire après la fin de l’événement. Par exemple, si vous avez vendu votre appartement à quelqu’un au Japon et que vous avez publié une photo de celui-ci sur votre page Facebook, une personne qui suit l’appartement pourrait être intéressée par le Japon. Vous pourriez alors l’encourager à se connecter avec vous grâce à la fonction géotag de votre statut, et lorsque le moment sera venu pour votre gros plan, il pourra le voir grâce au géotag.