Traitement de l'air

Nos conseils pour choisir le meilleur radiateur électrique

Le chauffage est un élément primordial pour les ménages pendant l’hiver. C’est une période glaciale, il fait froid d’où la nécessité de se réchauffer à l’aide d’un chauffage. Les radiateurs sont des éléments énergivores c’est-à-dire qu’il consomme assez d’énergie électrique. Pourtant au fil des années le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter. L’utilisation des radiateurs représente donc une grande charge de dépense en termes d’énergie électrique pour les ménages. Il serait donc nécessaire de posséder un radiateur efficace et surtout économique. La solution adéquate pour diminuer la consommation électrique du chauffage serait d’utiliser un radiateur électrique performant et économique, chose que nous allons voir au travers de ce comparatif.

Le classement 2020 des meilleurs radiateurs électriques

Pourquoi équiper son logement d’un radiateur connecté ?

À notre époque grâce à l’évolution de la technologie il est possible d’avoir une maison entièrement contrôlable à distance grâce à une connexion internet. La domotique permet de piloter de manière programmée ou à distance tous les équipements d’une maison. À l’aide d’une simple application sur votre tablette ou smartphone vous pouvez contrôler à la distance l’allumage de votre radiateur électrique ou la fermeture et l’ouverture de vos portes et fenêtres par exemple. Et ce n’est pas tout, vous pouvez allumer vos appareils électroniques et même vos lampes s’allumeront de manière automatique quand ils détectent la présence de quelqu’un dans une pièce.

Comparatif meilleur radiateur électrique connectéEn effet, les équipements interagissent avec les habitudes des occupants et aux différents changements de l’environnement. La domotique est tout simplement une pure merveille technologie qui a pour but de faciliter la vie aux êtres humains et aussi pour optimiser la consommation d’énergie des différents équipements de la maison ou de l’appartement. Le but principal d’un projet domotique est de veiller à l’utilisation économique de l’énergie au sein de la maison. Votre maison deviendra intelligente et votre facture d’électricité baissera. Vous ferez donc des économies. Le radiateur est un appareil énergivore, il est donc indispensable que le radiateur devienne intelligent pour une diminution effective de votre consommation en énergie.

Tout ce que vous devriez savoir sur le radiateur connecté

Passer d’un radiateur classique à un radiateur connecté est un acte qui vous permettra de faire des économies. En effet, une diminution de la température de 1°C serait équivalente à une économie de 7% sur la consommation d’énergie. Une valeur assez grande s’il est comptabilisé sur une longue période. Raison pour laquelle il est indispensable que le radiateur soit intelligent.

Comment fonctionne un radiateur électrique connecté ?

Il est important que vous sachiez que vous pouvez rendre votre radiateur connecté, quelle que soit la source d’énergie qu’utilise votre appareil pour fonctionner. En matière de domotique, cela concerne généralement les radiateurs électriques mais aussi quelques uns des meilleurs radiateurs soufflants, ou bien encore les panneaux rayonnants muraux. Doté de capteurs et connecté à partir d’une liaison Wifi ainsi, vous avez un radiateur intelligent. Pour être connecté à votre appareil, vous devriez avoir une connexion internet à la maison peut-être une box internet. Posséder un radiateur connecté vous procure une panoplie d’avantages surprenants.

Si vous possédez un radiateur connecté, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages. Par exemple, si vous ouvrez une ouverture pour aérer une pièce, le radiateur connecté, qu’il s’agit d’un convecteur électrique ou d’un radiateur à inertie basse consommation, arrête immédiatement de fonctionner. De plus, lorsqu’il détecte la présence d’une personne dans la pièce il se met de façon automatique en marche. En outre, la quantité d’énergie consommée en temps réel est affichée sur votre smartphone.
Vous n’avez plus besoin de surveiller votre radiateur ou de l’éteindre à chaque fois que vous voulez quitter votre domicile. Tout se fera de manière automatique ce qui réduira considérablement la consommation d’énergie.

Les avantages et inconvénients du radiateur connecté

Bien choisir son radiateur connecté électriqueIl est difficile de trouver des insuffisances à ce type système. Le radiateur connecté est efficace et économique. C’est un appareil qui ne présente que des avantages à son utilisateur. Il faut notifier qu’au moment de l’installation vous devriez prévoir un budget assez conséquent. Cependant, ce sacrifice sera rapidement rentabilisé par les économies que vous ferez sur la facture d’énergie. Le passage d’un radiateur classique à un radiateur connecté vous permettra d’économiser 40% sur la facture de chauffage. Une somme élevée lorsqu’on fait le cumul sur une longue période. Ainsi vous feriez des économies sur plusieurs années ce qui vous permettra de rentabiliser votre financement initial. De plus, l’appareil vous procure plusieurs avantages que vous n’avez pas avec un radiateur classique. En premier lieu, son installation est simple et vous avez juste besoin d’une connexion internet dans votre maison pour faire un pilotage à distance.

De plus, vous pouvez adapter l’appareil à votre logement que ce soit ancien ou neuf. L’accessoire vous procure un confort optimal et de façon automatique. Vous n’avez plus besoin d’éteindre l’appareil avant de sortir de la maison. Dès qu’il détecte la présence d’une personne dans la pièce il se met en marche automatiquement. En outre, vous aurez quantité d’énergie consommée en temps réel sur votre smartphone ou votre tablette. Ce qui vous permettra de prévoir un tant soit peu votre facture d’électricité. De même, vous pouvez connecter la totalité ou quelques-uns des radiateurs de votre maison. Cela dépendra de vous et de vos moyens. Vous pouvez aussi régler votre appareil en fonction de vos habitudes. Autrement dit, votre heure d’arrivée et votre heure de départ. Pour résumer, le radiateur connecté ne présente que des avantages à son utilisateur. Il n’y a donc aucune raison pour ne pas opter pour ce type de radiateur. Un radiateur connecté est efficace et économique. De plus, il vous offre un confort optimal.

Quel est le prix d’un radiateur électrique connecté ?

En général les radiateurs connectés sont des radiateurs qui utilisent l’énergie électrique pour fonctionner. Le fait que vous pouvez connecter n’importe quel type de radiateur il serait donc préférable de choisir un modèle qui consomme moins d’énergie. Il est donc recommandé de se tourner vers un radiateur à inertie au lieu d’un radiateur à convection. Les radiateurs à inertie sont moins énergivores que les radiateurs à convection, puisqu’ils sont capables d’emmagasiner de la chaleur produite par les résistances électriques. Vous pouvez posséder un radiateur électrique connecté de puissance 1000W et bien résistant en déboursant une somme entre 450 et 500 euros. Toutefois, vous pouvez opter pour des modèles classiques qui coutent entre 250 et 300 euros.

Comparatif radiateur électrique connecté : Le Top 10 !

Laisser un commentaire