Quelques astuces sur comment dresser un chat

Les propriétaires de chat savent très bien que le dressage d’un chat est complètement différent de celui un chien. En général, il est plus difficile d’apprendre un chat mais l’apprentissage peut tout de même aboutir à quelque chose de bien.

Le fait que le chat ne peut pas être dressé est donc faux. Le chat est de nature indépendant et têtu. Il n’est vraiment pas plus doué en comparaison au chien mais peut très bien comprendre ce que l’on veut s’il est bien dressé. Le chat est donc aussi intelligent. Pour réussir le dressage d’un chat, il faut juste adopter les bonnes techniques et récompenser l’animal lorsqu’il exécute correctement ce qu’on lui demande.

Voici des astuces et les phrases pour dresser un chat.

Aux pieds!

Vous pouvez voir la réponse à la question comment dresser un chat dans cet article. La première astuce est d’utiliser l’expression “Au pieds!” qui est plutôt facile à apprendre à un chat. Elle peut vous aider à faire venir votre chat sans aucun problème si ce dernier a l’habitude d’être appelé. Cette expression est donc pratique car le chat aime se cacher dans des endroits assez difficiles à trouver.

Donnez-lui un nom et appelez-le souvent par ce dernier lorsque l’occasion se présente. Il n’est donc pas vraiment difficile d’apprendre un chat.

Si vous avez du mal à appeler votre chat, vous devez faire en sorte de le faire comprendre en le félicitant et en lui montrant que vous êtes fier de lui.

Pas touche!

Les chats aiment jouer avec des plantes ou les rideaux. Mais cela peut représenter un vrais calvaire pour leur maître car les objets du quotidien peuvent s’abîmer si l’animal n’est.pas bien dressé.

Si vous ne voulez pas que votre chat joue avec vos plantes par exemple, vous devez l’habituer à l’expression “Pas touche!”. En lui disant cela à chaque fois qu’il s’approche de vos rideaux ou des objets fragile dans votre maison, il pourra comprendre le fait qu’il ne doit pas jouer avec ces derniers.

Si votre chat ne vous écoute pas avec cette astuce, vous pouvez dire “non!” de manière ferme et insistez en le vaporisant un jet d’eau par exemple. Au fil du temps, il pourra comprendre ce que vous voulez l’apprendre.

Eviter le miaulement la nuit

Votre chat miaule la nuit lorsque vous dormez et vous avez du mal à trouver le sommeil à cause de cela. Pour ne pas avoir ce problème, vous devez décaler l’heure de ses repas ou trouver un distributeur où il pourra se servir lorsqu’il aura faim. Il existe de nombreux distributeurs automatiques qui peuvent donné à manger à votre chat à la fréquence que vous voulez définir.

Il est aussi possible que votre chat miaule car il s’ennuie. Si ce problème se présente, vous devez jouer avec lui et faire en sorte de dépenser son énergie. Vous pouvez aussi lui offrir un jouet qui ne soit pas bruyant. Cela peut aider votre chat à dormir au même moment que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *