Guide d’achat d’une tente de stockage pour tous les professionnels

Aujourd’hui, le gros défi des professionnels est de trouver un local supplémentaire en cas de besoin. Surtout dans l’idéal où celui-ci doit se trouver près de leur local actuel. Avec la tente de stockage démontable, ce problème n’en est plus un. Elle se dresse sur n’importe quel type de terrain. Elle peut avoir de multiples usages. Ce type de tente est à la fois économique et fonctionnelle.

Comment avoir votre tente de stockage ?

Il vous suffit d’acheter une tente de stockage ou d’en louer une. Tout dépend de la nature de son utilisation et de votre projet. Si vous choisissez la seconde option, vous avez le choix entre une location de courte durée ou de moyenne durée. Dans tous les cas, votre tente est installée rapidement. Vous pouvez vous en servir en tant qu’en entrepôt, tente industrielle, abri pour palette ou tente industrielle.

Dans le cadre d’un achat, votre tente est livrée dans le plus bref délai. Vous avez la possibilité de le personnaliser selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez demander à ce qu’elle soit coloriée d’une autre couleur que celle du modèle standard. Vous pouvez aussi demander à avoir d’autres ouvertures supplémentaires (au niveau du toit et sur les façades).

Quelles sont les garanties proposées par le produit ?

Le client peut avoir la garantie d’un produit fiable et pratique en ayant recours à l’utilisation d’une tente de stockage. Elle possède des ossatures en acier et/ou en aluminium. L’ensemble est couvert par une membrane isolante et étanche. Le produit répond aux exigences de la norme NF EN 13 789. Pour les bâtiments démontables de ce genre, cette norme est similaire à l’Eurocode. Cela permet de confirmer l’éligibilité de la tente auprès de tous les utilisateurs.

La tente de stockage est faite pour s’adapter à toutes les intempéries. Il s’utilise aussi bien dans une région chaude et aride que dans une zone enneigée. Une mise en place, il protège aussi bien les objets que les personnes qui sont à l’intérieur.

Les avantages qu’elle procure

La tente de stockage propose plusieurs avantages que ce soit pour un usage sur le court ou sur le moyen terme.

Elle est économique

La membrane qui compose le toit de la tente est translucide. De ce fait, elle laisse passer la lumière à travers toute la pièce. Entre autres, cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir recours à l’usage de lumière superficielle. Ce qui présente un avantage important, car il est possible de travailler sous la lumière naturelle du soleil durant plusieurs heures d’affiler. Le résultat de cette économie d’énergie est visible au niveau de la facture d’électricité.

Elle est isolante

La tente de stockage permet d’avoir une réduction thermique en raison de l’étanchéité de la membrane sur le toit. De ce fait, elle permet également de ne pas avoir recours à une utilisation permanente et intense d’un système de chauffage. Cette fonction permet aussi de faire des économies d’argent au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *