Quand doit-on entretenir une voiture sans permis ?

Déjà 30 ans depuis le lancement des premiers modèles, le marché de la voiture sans est en pleine expansion. Avec son look sportif et ses options qui rivalisent de plus en plus avec celles de la voiture classique, la VSP ne cesse d’attirer la population française notamment les personnes  qui n’ont pas de permis de conduite.

Comme tout type de véhicule terrestre, la voiturette a besoin aussi d’un entretien régulier qui assurera son bon fonctionnement et allongera sa durée de vie. Le changement de quelques pièces fait partie aussi des entretiens à faire régulièrement. A combien du temps faut-il changer les pièces les pièces de voiture sans permis ? Vous retrouvez ci-dessous la réponse !

Faites attention aux signaux envoyés par votre VSP

Lorsque vous conduisez votre voiture sans permis paris, vous pouvez remarquer quelques signes qui vous indiquent que certaines pièces ont besoin d’être entretenues ou remplacées.

Par exemple, si votre véhicule a tendance à plonger au freinage, peut-être les amortisseurs de votre VSP nécessitent d’être entretenus.  Si vous constatez encore une instabilité face aux vents latéraux une usure anormale des pneus, ce sont les indicateurs de l’usure des amortisseurs

Si le signal de freinage s’allume au niveau du tableau de bord, les plaquettes de frein de votre VSP ont peut-être besoin d’une petite vérification. Si vous remarquez aussi une baisse de niveau du liquide de frein, des bruits ou des vibrations lorsque vous freinez, ce sont aussi les indicateurs d’un dysfonctionnement des plaquettes de frein.

Ce sont quelques exemples de signaux qui peuvent vous alerter d’une défaillance ou d’un dysfonctionnement de vos pièces de voiture sans permis.

Si vous remarquez d’autres signes anormaux, ne prenez pas les choses à la légère et soyez à l’écoute de votre voiturette qui a besoin certes d’être entretenue.

Quand doit-on changer les pièces d’une voiturette ?

 Tout comme la voiture classique, une voiture sans permis paris nécessite d’être entretenue après les 1 000 premiers kilomètres de parcours et tous les 5 000 km.

Certaines pièces ont besoin aussi d’être changées lorsque leur usure est trop avancée. Citons quelques exemples : les ampoules de phares, essuie-glaces, les filtres, les pneus, la batterie, etc.

A chaque 80.000 km il est recommandé de vérifier de l’étanchéité des amortisseurs de votre VSP.

Quant à la courroie de distribution, elle doit tenir au moins jusqu’à  240.000 km mais cela ne vous empêche pas de la vérifier avant.

Pour les plaquettes de frein, vous devez les examiner entre 20.000 et 40.000km.

Il faut faire de la vidange régulière entre les 5.000 et 10.000km : le niveau d’huile et les filtres sont à vérifier aussi.

Pour les essuie-glaces, les professionnels recommandent un entretien tous les ans.

Pour les bougies d’allumage, il est préférable de les changer entre 30.000 et 60.000km.

Où peut-on trouver les pièces d’une VSP ?

Certaines pièces de votre voiture sans permis nécessitent d’être changées et vous ne savez pas où les trouver ? Il existe sur le net des sites web spécialisés dans la vente des pièces de rechange pour les VSP. Ces boutiques en ligne sont le plus souvent fiables, elles proposent un large choix des pièces de qualité et avec des prix intéressants.

Si vous avez des connaissances en mécanique et vous avez les contacts d’un garagiste fiable, vous pouvez vous rendre une visite à son atelier et retrouver les pièces que vous cherchez.

Sachez que la plupart des pièces qui se trouvent dans les ateliers de réparation, sont des pièces des VSP d’occasion. Elles peuvent parfois affecter la fonctionnalité et la durabilité de votre voiture sans permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *