Petite cuisine : Des idées pour sa décoration

Tout ce qui est petit est agréable. Si vous avez une cuisine étroite, vous avez là une perle rare. Inutile de vous ruiner en décoration pour la rendre élégante. Avec moins d’objets, vous pourrez faire de cette pièce, un lieu convivial et plaisant aux yeux.

Carreaux et mosaïques pour habiller la cuisine

Votre kitchenette est plus qu’une simple cuisine. Il vous arrive d’y accueillir des amis pour prendre un verre tranquillement. Vous y passez beaucoup de temps. Aussi, pourquoi ne pas songer à relooker les murs et le parquet, en passant par la crédence. Si la mosaïque est parfaite pour la crédence, les carreaux donneront le ton au sol. Avec un budget réduit, offrez à votre crédence un nouveau look. Les motifs de mosaïques sont nombreux en magasin. Vous aurez largement le choix, en restant bien entendu sur les couleurs qui ressortiront en harmonie avec le mur. Il en sera de même avec le sol. Choisissez des dessins et couleurs fantaisie si vos murs sont unis. Dans tous les cas, respectez le mariage chromatique pour attirer l’œil sur la déco du parquet.

Rangements décoratifs le long des murs

Les murs ont aussi droit à une décoration. Puisque la cuisine est petite, autant la rendre fonctionnelle et exploiter l’espace disponible. Si dans le salon vous y voyez des cadres, dans la cuisine, habillez vos murs avec des étagères et autres placards de rangement. Vous disposerez ainsi d’un habillage mural utile tout en libérant l’espace. Les étagères coûtent moins cher que les placards. Cependant, vous aurez tout à y gagner en matière de décoration. Vous pourrez y exposer les bocaux design, les mugs, vos livres de recette et bien sûr quelques pots d’herbes aromatiques. Cela donnera un certain relief et une autre dimension à votre pièce à vivre, où vous pourrez cuisiner tranquillement sans tomber dans la routine. Vous pourrez trouver de nombreuses idées déco pour petite cuisine en vous rendant sur https://www.toutmaison.fr/deco-petite-cuisine/.

Aération visuelle et décorative dans la petite cuisine

À chaque fois que vous entendez parler d’oxygéner votre cuisine, vous vous imaginez en train de cuisiner dans le jardin. Transformez cette vision en paysage décoratif pour votre petite cuisine. Pour ce faire, optez pour un petit coin de verdure avec quelques pots d’aromates, posés en dessous du rebord de votre fenêtre. Ce sera votre coin potager dimensions miniatures. Le persil ou la coriandre seront à portée de main. Vous aurez ainsi le privilège d’avoir des épices fraîches à longueur d’année. Faciles à vivre, ces plantes ne demandent pas d’être main verte en permanence. Il suffit de bien les arroser. Avant de cuisiner, pensez donc à faire une petite cueillette dans votre cuisine. Vous vous projetterez dans un coin jardin sans mettre le pied dehors.

Peinture et harmonie de couleur

Pour faire une décoration sans entamer des travaux gigantesques dans votre cuisine, pensez à repeindre les murs. Rafraîchissez la peinture. Sachant que les façades seront peu larges, vous n’aurez donc pas à dépenser beaucoup d’argent dans l’achat de la peinture. Les tons pastel sont recommandés pour les petites surfaces. Ils donnent du peps et agrandissent la cuisine par effet d’optique. Avec une couleur unie, vous pourrez ensuite habiller le plan de travail ou le sol avec des motifs plus fantaisistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *