Beauté & santé

Les avantages des vitamines pour l’organisme

Les vitamines sont importantes pour une vie saine. Notre corps en a besoin pour fonctionner correctement et maintenir les quantités adéquates de nutriments dans notre alimentation quotidienne. Les vitamines A, C, E, B, D et K renforcent l’immunité et favorisent le bien-être général. Elles améliorent l’immunité et aident au métabolisme du corps, régulent les fonctions des glandes, et aident à la division et à la réparation des cellules. Les vitamines ont un large éventail d’utilisations et d’avantages pour tous les âges, jeunes et vieux.

Les raisons de prendre ces vitamines

Consommer des vitamines Certaines vitamines et minéraux sont contenus dans les aliments et beaucoup d’autres doivent être ajoutés à une multivitamine ou à un autre complément alimentaire pour obtenir la quantité appropriée nécessaire à un mode de vie sain. Les meilleurs compléments alimentaires fournissent toutes les vitamines et tous les minéraux dont nous avons besoin à des doses plus élevées que celles que l’on trouve dans les aliments. De nombreuses études ont également montré que les multivitamines contenant des minéraux sont plus efficaces que les compléments sans minéraux. Ces doses élevées de vitamines et de minéraux sont essentielles à une bonne santé et devraient toujours faire partie d’un bon régime alimentaire.

Les vitamines et les minéraux présents dans les fruits et les légumes offrent de nombreux avantages et de nombreuses personnes choisissent de prendre un supplément de vitamine C lorsqu’elles ne mangent pas assez de ces aliments. Les fruits et les légumes sont une bonne source de vitamine C. Le bêta-carotène est une autre vitamine que l’on trouve couramment dans les fruits et les légumes et qui contribuerait à réduire le risque de développer un cancer. Le bêta-carotène est également présent dans les légumes à feuilles vert foncé tels que le chou vert et les épinards. On pense que les hommes qui buvaient du café étaient moins susceptibles de souffrir d’un cancer de la prostate. De nombreuses personnes pensent qu’un régime de multivitamines composé de vitamine C, de bêta-carotène et d’autres vitamines est efficace pour perdre du poids. Cependant, on ne sait pas comment la vitamine C, à forte dose, affecte ces objectifs de perte de poids.

Les minéraux sont également importants. De nombreuses personnes prennent des multivitamines chaque jour pour le bien de leurs yeux. Les multivitamines sont fabriquées à partir de minéraux présents dans les fruits et légumes et peuvent contenir d’autres produits chimiques ou ingrédients synthétiques. Bien que la prise de multivitamines soit un choix sain pour améliorer votre santé, si vous êtes une personne âgée, vous devriez vraiment envisager d’en parler à votre médecin avant de commencer à prendre des vitamines. Certaines vitamines et certains minéraux peuvent provoquer une accumulation d’acide dans l’estomac, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques.

Quelles sont les contre-indications des multivitamines ?

L’utilisation de multivitamines est déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques. Si vous prenez régulièrement des multivitamines, vous devez en parler à votre médecin pour vous assurer qu’elles ne réagiront pas négativement avec vos médicaments. Beaucoup de ces vitamines peuvent provoquer une accumulation d’acides dans votre estomac et peuvent provoquer des maladies cardiaques. Les personnes qui souffrent d’une carence en vitamines peuvent avoir des saignements de bouche, des vomissements, de la constipation, des crampes d’estomac, de la diarrhée, des ballonnements, une perte d’appétit et de la fatigue. Ces effets secondaires des multivitamines peuvent sembler relativement inoffensifs, mais une utilisation prolongée peut entraîner des problèmes graves et parfois même mettre la vie en danger.

Il n’est pas nécessaire de prendre régulièrement des multivitamines pour obtenir les vitamines et minéraux nécessaires en quantité suffisante. Vous pouvez obtenir tous ces nutriments en mangeant des fruits et légumes frais et en prenant un supplément quotidien de calcium, ainsi que de la vitamine D, de l’acide folique, du magnésium, du potassium, du fer et de nombreuses autres vitamines et minéraux en mangeant une grande variété d’aliments complets. De nombreux aliments sont de bonnes sources de vitamines A, C, E, B, D et K, ainsi que d’autres minéraux. Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures sources de tous ces nutriments, consultez mon site web.