Quelle scie sauteuse Bosch acheter ?

D’utilisation générale mais surtout par les bricoleurs, la scie sauteuse permet de découper des pièces pour fabriquer des placards, étagères, etc. Contrairement aux scies droites, la scie sauteuse permet d’obtenir des découpes circulaires, courbées, et de bien d’autres formes.  Quelles sont alors les meilleures scies sauteuses sur le marché ?

Scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Promo
Scie sauteuse filaire Bosch - PST 900 PEL (620W, livrée avec lame, pare-Éclats, cutcontrol, capot de protection transparent, range-Lame, coffret de rangement)
  • La scie sauteuse PST 900 PEL : une précision maximale pour tous les matériaux
  • Vibrations minimales grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et poignée ergonomique Softgrip
  • Fonction soufflerie activable et éclairage LED PowerLight pour une visibilité parfaite de la ligne de coupe
  • Système SDS Bosch « une main » pour un changement de lame sûr et très rapide, sans clé
  • Livré avec : logement pour lames de scie, capot de protection transparent, CutControl, coffret plastique, dispositif pare-éclats, 1 lame de scie T 144 D (rangée dans le...

Scie sauteuse Bosch PST 900 PEL Reconnue pour sa précision et sa netteté, la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL est l’idéal pour des bricolages. Sans bruits ni vibrations, elle permet de couper du bois mais aussi du métal, du plastique, de l’aluminium rapidement. Le guide CutControl de Bosch permet de suivre le mouvement de la scie sauteuse pour vous assurer qu’elle coupe dans le bon sens. De plus, elle est dotée d’un système d’éclairage facilitant l’utilisation de la scie sauteuse dans les endroits peu éclairés.

Mais aussi  d’une fonction de soufflerie permettant de dégager au fur et à mesure les débris de bois lors d’une découpe. Il suffit de quelques secondes seulement pour changer la lame de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL selon le style de modèle que vous voulez obtenir. Enfin, vous avez l’avantage de choisir et de régler la vitesse de découpe de la scie PST en fonction du matériau utilisé.

Voir la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S

Promo
Bosch Professional 06015A5101 18V System Scie Sauteuse sans-fil GST 18 V-LI S (Poignée Champignon, Profondeur de Coupe Bois/Alu/Métal : 120/20/8 mm, 3 Lames, Pare-éclats, sans Batterie/Chargeur)
  • Polyvalente : profondeur de coupe de 120 mm dans le bois , 20 mm dans l’alu et 8 mm dans le métal
  • Pratique : Réalisation possible de coupes biaises de 0 à 45 degré
  • Commode : changement de lame réalisable d’une seule main grâce au système SDS
  • Compacte : maîtrise parfaite grâce à la forme compacte et légère et à la poignée fine
  • Professional 18V System, performances maximales, liberté totale, toutes les batteries Bosch sont compatibles avec les nouveaux et anciens outils Bosch Professional de la...
  • Livré avec : scie sauteuse sans-fil GST 18 V-LI B, pare-éclats, une lame T 144 DP, une lame T 244 D, une lame T 308 B, calage L-BOXX, L-BOXX

Scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S La grande autonomie de la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S assure son utilisation à longue durée. Elle est recommandée pour des  réalisations de coupes horizontales et courbes sur du bois, de l’aluminium, du métal, etc. Le système de guidage et le mouvement pendulaire de  la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S assurent plus de précision.

Sans fils, vous pouvez les déplacer pour faire des découpes dans n’importe quel endroit de votre choix. C’est l’idéal pour les bricolages de plafonds, et de surfaces exigeants une hauteur. Le changement de lame est facile à faire grâce au système STD et la scie est munie d’un pare-éclats vous protégeant des copeaux de bois et de la poussière. La scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S est légère ce qui permet de la manier facilement. Ergonomique, une lumière LED assure l’éclairage de la scie pour un usage nocturne.

Voir la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S

Comment choisir une scie sauteuse Bosch ?

La marque Bosch propose les meilleures scies sauteuses sur le marché avec un rapport qualité-prix satisfaisant mais la marque propose aussi un télémètre laser pas cher utile pour mesurer. Elles sont maniables, ergonomiques avec une précision pointilleuse. La scie sauteuse Bosch idéale est la plus puissante et efficace avec un bon dispositif de sécurité. Néanmoins, les avis clients permettront d’orienter davantage votre choix.

La puissance de la scie sauteuse Bosch

Les scies sauteuses Bosch fonctionnent l’une par branchement sur une prise électrique et l’autre grâce à une batterie comme une perceuse visseuse sans fil. Il est important de savoir que vous devez tenir compte de la puissance de votre secteur d’alimentation et du matériel que vous voulez découper pour faire votre choix. La scie sauteuse Bosch PST 900 PEL produit une puissance de 620 W avec un voltage estimé à 230. La scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S quant-à elle pour une puissance de 701 W a un voltage de 18. Très puissantes, vous n’aurez qu’à choisir celle qui répond le mieux à votre besoin.

Les dispositifs de sécurité

Il est toujours mieux de savoir qu’on peut utiliser une machine sans risques. Pour garantir votre sécurité quotidienne, les scies sauteuses Bosch sont dotées de plusieurs dispositifs. La scie sauteuse Bosch PST 900 PEL dispose d’un range lame permettant de bien ordonner vos lames après utilisation, évitant ainsi tout incident. De plus, une fonction soufflerie est intégrée pour une bonne visibilité de votre plan de travail et nettoyer les débris de bois. En ce qui concerne la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S elle est munie d’un pare éclat empêchant la poussière et les copeaux de bois de vous atteindre.

L’efficacité et l’avis des clients

Le prix d’un produit ne permet pas toujours de juger de son efficacité. L’efficacité ou la performance d’une machine comme la scie sauteuse Bosch se mesure en termes de qualité. De prime abord, les caractéristiques de la scie sauteuse que vous aurez choisie en fonction de vos besoins constituent le premier critère de son efficacité. Ensuite, de par les avis clients de consommateurs qui ont déjà utilisé une scie sauteuse Bosch vous pourrez prendre une décision. Les avis clients permettent d’évaluer la satisfaction des consommateurs et constituent une excellente technique pour faire le meilleur choix de produits.

scie sauteuse Bosch

FAQ scie sauteuse Bosch

Comment se servir d’une scie sauteuse Bosch ?

L’utilisation d’une scie sauteuse est simple et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel avant de maitriser la technique. Vous devez d’abord choisir la lame à utiliser en fonction du matériel à découper puis délimiter la partie à découper au crayon. Ensuite, placez la lame de la scie au centre de la zone délimitée et démarrez la scie à une vitesse minimale. Enfin, découpez votre pièce en augmentant la vitesse de la scie au fur et à mesure que vous évoluez. Vous pouvez également changer de lame si celle que vous utilisez ne vous donne pas le résultat escompté.

Quelle est la meilleure scie sauteuse Bosch ?

La scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S est la meilleure scie sauteuse de la marque Bosch. Elle est sans fils et n’a pas besoin d’être branchée à un secteur avant de fonctionner, un avantage lorsque vous bricolez à la campagne. De plus, la scie sauteuse Bosch Professional GST 18 V-LI S est dotée d’un système pendulaire assurant une plus grande précision dans ses mouvements. Avec une puissance de 701 W, elle est également munie d’un pare-éclat  vous protégeant de la poussière et des sciures. C’est l’idéal pour découper en profondeur dans du bois, de l’aluminium et du métal.

Meilleure scie sauteuse Bosch sur Amazon