La différence de prix entre les petites et moyennes unités de stockage est de plus de 800 euros par an, même si vous faites appel à l’une des meilleures sociétés de self-stockage de Perpignan, cela signifie qu’il est utile d’estimer la taille dont vous avez besoin avant de louer une unité. Que vous ayez besoin d’un espace de stockage temporaire pendant une rénovation ou que votre garage soit surchargé après un déménagement, ces quelques étapes peuvent vous faire économiser des centaines d’euros.
Économisez de l’argent en louant votre box à Perpignan
En estimant la taille de l’unité de stockage dont vous avez besoin, vous économiserez du temps et de l’argent. Il est pénible de louer un box et de découvrir qu’il n’est pas assez grand et ce n’est pas drôle non plus de réaliser que vous devez débourser 70 euros de plus par mois pour un espace de stockage qui est à moitié vide après que vous l’avez rempli. Voici quelques conseils pour faciliter le choix de la taille d’un espace de stockage et le rendre plus économique.
Comparez les coûts
Les unités de stockage coûtent souvent plus cher que vos affaires. Par exemple, si vous louez une unité pour entreposer une commode, un grand lit et quelques étagères, cela vous coûtera probablement environ 160 euros par mois, soit près de 2 000 euros par an. À un moment donné, il est moins coûteux de tout racheter plutôt que de l’entreposer. Bien sûr, cela n’est pas utile si vous avez besoin de stocker des articles irremplaçables, comme des annuaires ou des documents juridiques, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes dépensent plus pour des unités de stockage que la valeur de leurs biens.
Identifiez vos objets les plus volumineux
Parfois, vous n’avez pas le temps de dresser un inventaire détaillé. Une autre option consiste à estimer rapidement si vous avez besoin d’une petite, moyenne ou grande unité, en identifiant vos articles les plus longs et les plus larges. Tout objet de plus de 3 mètres de long ou de large exclut une petite unité, tandis que les objets de plus de 4 mètres vous font passer d’une unité de taille moyenne à une grande.
Visite d’un centre de stockage de Perpignan !
Vous pouvez lire tous les guides sur les unités de stockage du monde, mais rien ne vaut la réalité. Prenez une heure pour visiter un centre de stockage à Perpignan, entrez dans quelques unités et faites-vous une idée de leur taille. Une visite d’une heure peut vous faire économiser des centaines d’euros.
Renseignez-vous sur les tailles spécifiques : de nombreuses sociétés d’entreposage à Perpignan ont plus de tailles disponibles que celles publiées sur leur site web. Appelez les installations d’entreposage, donnez-leur une estimation de votre superficie ou de votre cubage et demandez quelles unités correspondent le mieux à vos besoins. C’est comme si vous demandiez à un magasin de chaussures de chercher votre pointure exacte à l’arrière, vous pourriez vous retrouver avec une taille parfaite.
Parlez à plusieurs entreprises
Ce n’est pas parce qu’un centre de stockage dispose d’une unité de taille moyenne que vous pouvez le louer. Dans de nombreux cas, les locataires occupent déjà les espaces que vous souhaitez, mais ce n’est pas la fin du chemin, recherchez les entreprises d’unités de stockage près de Perpignan et consultez leurs ventes en ligne, il y a de fortes chances que vous trouviez l’unité dont vous avez besoin.
Pensez aux conteneurs de déménagement.
N’oubliez pas les options de stockage portable si vous n’avez besoin que d’un stockage à court terme. La plupart des gens utilisent des conteneurs de déménagement comme alternative bon marché à la location de camions, mais vous pouvez également les stocker chez vous, moyennant des frais mensuels. Vous pouvez ainsi, économiser de l’argent et vous épargner le casse-tête du transport de vos biens vers et depuis le centre de stockage.
Tarifs de location de boxes à Perpignan
Les unités de self-stockage constituent un moyen rapide et facile de stocker vos meubles. Vous pouvez opter pour un accès extérieur ou un accès par l’intérieur d’un bâtiment que certains considèrent comme plus sûr. La moyenne des coûts des boxes intérieurs à Perpignan est de :
- 40 à 50 euros par mois pour une unité de 1,5 sur 1,5 mètres.
- 75 à 140 euros par mois pour une unité de 3 sur 4 mètres.
- 115 à 150 euros par mois pour une unité de 3 sur 4 mètres à climat contrôlé.
- 95 à 155 euros par mois pour une unité de 3 sur 6 mètres.
- 170 à 180 euros par mois pour une unité de 3 sur 6 mètres à climat contrôlé.
- 225 euros par mois pour une unité de 6 par 6 mètres.
Découvrez également : Comment se déroule l’intervention d’un plombier chez un particulier ?