commandes voiture
Auto moto

LLD ou LOA : quelle différence ?

LLD ou LOA : quelle différence ?
5 (100%) 3 votes

Le leasing automobile est partagé par deux types de contrats, la location longue durée et la location avec option d’achat, voici la présentation des deux contrats et leurs spécificités.

Location longue durée : principe

Une location longue durée est un contrat par lequel une concession met à la disposition de son client un véhicule neuf ou d’occasion incluant son entretien, une garantie et une éventuelle assurance auto, il s’appuie pour cela sur un organisme de financement partenaire qui deviendra le bailleur du véhicule et qui proposera le règlement de loyer en fonction de l’utilisation du véhicule. C’est-à-dire que les modalités de remboursement sont fixés en fonction du prix du véhicule et de son utilisation : kilométrage, durée de location… Au terme de la location, le véhicule est restitué à la concession qui peut soit racheter le véhicule, soit l’envoyer dans un parc automobile pour une revente en occasion.

Présentation de la location avec option d’achat

La location avec option d’achat est un contrat par lequel une concession propose un véhicule neuf ou d’occasion à automobiliste et lui permet de définir son utilisation : configuration, motorisation, durée, kilométrage annuel, entretiens. La location est financée par un organisme bancaire partenaire qui devient le bailleur et place l’automobiliste comme utilisateur final. L’avantage de la LOA est de permettre à l’automobiliste de racheter le véhicule au terme du contrat, pour cela la valeur résiduelle est définie au moment de la signature du contrat et permet à l’automobiliste de savoir exactement combien débourser pour en devenir propriétaire. Si la LOA s’intéresse davantage aux automobilistes particuliers, la LLD est plutôt orientée pour les professionnels, ayant un besoin de mobilité et des problématiques de Fleet Management (gestion de flotte automobile). Pour en savoir plus les modalités du leasing automobile et découvrir les offres, il suffit de se rendre sur auto-presse.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *