recherche internet
Services

3 astuces pour négocier un bon crédit

Rate this post

Obtenir un bon crédit se négocie, ça se travaille, il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour trouver le bon financement dans le cadre de ses différents projets.

01 – Identifier le bon crédit pour son projet

La plupart des situations de surendettement ou de malendettement incluent des dossiers ou les emprunteurs ont souscrits de mauvais crédits, c’est par ailleurs le cas avec le prêt renouvelable qui est basé sur un taux très élevé et dont l’utilisation aurait pu être évitée, notamment au profit d’un prêt à la consommation affecté ou d’un crédit personnel, dont l’utilisation est plus simple, et moins néfaste pour les finances du foyer. Il faut don privilégier le prêt personnel ou le prêt affecté, un crédit dont les fonds ne se débloquent que si l’achat s’effectue, c’est recommandé pour l’achat d’une voiture par exemple.

02 – Comparer en ligne les différentes offres

En ne déposant qu’une seule demande auprès de sa banque, on n’a aucune idée des conditions de prêts des différents organismes financiers présents sur le marché et pourtant, certains spécialistes du prêt à la consommation sont souvent bien placés et peuvent proposer des offres très intéressantes. Pour comparer et négocier les meilleures conditions, il est conseillé de procéder à une simulation en ligne en faisant appel à un comparateur de prêt sur internet, il permet de déposer une seule demande et de sonder tous les établissements financiers partenaires, on peut ainsi obtenir jusqu’à 5 offres de crédit en moins de 24h.

03 – Ne pas oublier l’assurance

L’assurance emprunteur est souvent oubliée mais elle peut constituer une partie importante du coût du crédit, il est possible de la négocier de la même façon que pour un crédit, il suffit d’établir une simulation en ligne auprès d’un comparateur en assurance. A noter que les comparateurs de prêts proposent très souvent ce service en complément, cela permet de gagner en efficacité et en rapidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *