Non classé

L’essentiel à savoir avant de louer un chalet

Louer un chalet pour une escapade en amoureux ou pour une convention d’entreprise implique de prendre plusieurs décisions. Sur Internet, vous trouvez ses sites de location à foison. Il faut donc faire le tri rapidement pour pouvoir choisir parmi les chalets qui entrent dans vos critères de sélection.

Le choix du site de location

Choisir son site de location est la première chose à faire lorsque vous envisagez d’organiser un événement dans un chalet. Louer un chalet à Chamonix ou partir sur des sites gratuits, le choix est large et dépend surtout de vos exigences. La gratuité est une option tentante, mais elle offre peu de services et de fonctionnalités. Dans ce genre de cas, une grande partie des options proposées seront payantes et la sécurité des occupants sera très limitée.

Inversement à cela, les sites payants proposent différents types d’hébergements avec une multitude de services et une sécurité plus accrue. Vous recevez même des services personnalisés ou à la demande, en fonction de la formule que vous choisissez.

Comparer les meilleurs tarifs

Un meilleur tarif ne signifie pas toujours les moins chers du marché. Un meilleur tarif implique que vous avez toutes les options ou une grande partie de vos exigences pour un prix raisonnable. Commencez par faire votre choix en matière d’emplacement et de fonctionnalité. Une fois que c’est fait, vous pourrez affiner vos choix et prendre une décision finale.

Durant la haute saison, le tarif hebdomadaire pour la location d’un chalet varie de 585 euros à 1904 euros. Durant les très hautes saisons, ce prix peut atteindre les 1835 euros par semaine. Dans certaines régions, le prix peut facilement atteindre les 1930 euros hebdomadaires.

Valider les critères de base

Il y a plusieurs critères à valider dans le choix d’un chalet en plus du nombre de chambres. Vous les trouverez facilement en vous référant aux fiches descriptives du chalet que vous envisagez de prendre. Par exemple, il y a les commodités incluses comme les accessoires de sport, le bois chauffant, le spa ou la piscine.

Tenez également compte des règles du chalet. Entre autres, il est essentiel de valider si le chalet est fumeur ou non-fumeur. Si vous envisagez d’apporter des animaux, il est également essentiel de valider si le chalet peut en accueillir.

En dernier, il y a l’aspect sécuritaire à prendre en compte. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour cela. Validez si les escaliers sont aux normes, si le foyer est sécuritaire, la piscine clôturée si la porte d’extérieur dispose d’un crochet… le nombre de dispositifs de sécurité va dépendre de vos besoins et exigences.

Se renseigner sur la politique d’assurance en cas de bris

Il est important de vérifier ce point avant de confirmer votre réservation. Demander à obtenir toutes les informations nécessaires à avoir pour savoir les démarches à faire en cas de dommages. Est-ce que vos assurances personnelles suffisent ou est-ce que le propriétaire doit lui aussi mettre en avant son assurance professionnelle ? En général, tout dépendra des circonstances. Il faut donc éclairer la situation avec le propriétaire des lieux pour en avoir l’esprit clair.