Le parking aérien, le parking du futur

Le parking aérien est une aire de stationnement à usage flexible. C’est-à-dire qu’il peut être utilisé momentanément ou définitivement. C’est ce qui fait tout son succès auprès des utilisateurs. Il est aussi le plus facile d’accès en raison de sa fonctionnalité. C’est une technique que tous les professionnels peuvent s’approprier. Voici en détail les informations qui sont importantes sur le parking aérien ou parking silo.

Le parking aérien en quelques mots

À travers ce guide du parking aérien, nous allons pouvoir découvrir les caractéristiques du parking silo. Entre autres, c’est un système de stationnement qui est construit en dessus du sol. Il peut être collé directement à un bâtiment professionnel. D’autant plus qu’il a la capacité de se dresser sur 8 étages.

Le parking aérien peut se mettre en place sur une petite zone de voirie. En effet, il a la capacité de s’adapter à la dimension recherchée par le client. Son installation ne demande pas de gros travaux. Ses piliers n’ont pas besoin d’être placés dans le sol pour être stables. Il se fixe à la surface externe du terrain. De ce fait, une fois qu’il est retiré, le terrain retrouve simplement son aspect de départ.

Sa mise en place s’est modernisée

Auparavant, seule la construction de place de parking en béton était privilégiée. Mais depuis plus d’une dizaine d’années, le parking silo se fait de plus en plus apprécié par les professionnels. En effet, ayant pris connaissance de la rapidité d’installation de celle-ci, ils ont vite changé d’avis. Effectivement, il suffit de quelques jours pour avoir 100 places de parking.

Pour renforcer le confort apporté par le parking aérien, le métal est associé au béton. Cela permet d’avoir de vaste trame de circulation. Mais la grande majorité de pièces composant la structure est en acier et en aluminium. C’est ce qui fait qu’il soit facile à transporter et à démonter.

Il est 2 fois plus économique d’un parking classique ou souterrain

De nombreux clients préfèrent opter pour un parking aérien pour de nombreuses raisons. Il y a déjà le fait qu’il ne demande pas de gros travaux pour être disponible. Autrement, il peut se déplacer d’un site à un autre. Ce qui est réellement économique. Cela évite au client d’avoir à acheter 2 fois le même produit. Un parking classique ne peut pas être déplacé. Il est fixe et immobile sur son lieu de construction. Ce qui n’est pas le cas du parking silo.

Autrement, il est possible d’avoir un parking silo à partir de 8000 euros. En plus de cela, son utilisation revient beaucoup moins au fil des années. Il ne demande pas beaucoup de dépense en ventilation du fait de sa configuration et son design. Il en va de même pour l’éclairage. La lumière du jour peut aisément circuler sur toute la surface couverte du parking. De ce fait, il n’est pas nécessaire de faire continuellement appel à des ampoules.

Enfin, comme son acquisition revient beaucoup moins chère, le client peut se faire plaisir avec de plus large place de stationnement. Ce qui permet de renforcer le confort des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *