Devenir propriétaire avec un prêt pour voiture neuve

Une voiture neuve coûte généralement cher. Suite à cela, nombreuses sont les personnes qui ont recours au crédit auto pour en avoir une. À ce sujet, il existe différentes modalités destinées à correspondre aux besoins des contractants. En effet, il n’y a pas que la banque qui propose un prêt pour l’achat d’une voiture neuve. Il y a d’autres options comme vous pouvez le voir ci-après.

Les variétés de crédit auto

Il existe différentes financement voiture neuve simulation destiné à l’achat d’une voiture neuve.

Le crédit affecté

C’est la forme de crédit la plus courante pour l’acquisition d’une voiture neuve. Pour l’obtenir, il faut que l’emprunteur présente un justificatif d’achat ou un devis qui présente clairement le prix d’achat de la voiture choisi par le client. Le délai pour le remboursement varie en fonction du prix du véhicule.

Dans le cas où l’achat est annulé, le crédit est automatiquement annulé au niveau de l’organisme prêteur. Cela, même si la signature du contrat pour la contraction du prêt a déjà été réalisée. À cela s’ajoute le droit de rétractation de 14 jours.

Le prêt personnel

C’est le crédit à la consommation qui n’est pas seulement dédié à l’achat d’une voiture neuve. Il peut être utilisé pour tous les projets envisagés par l’emprunteur. Il peut couvrir entièrement le prix d’achat d’une voiture, car son montant est compris entre 40 000 et 75 000 euros. Généralement, il est à rembourser sur un délai de 5 ans.

Contrairement au crédit affecté, il ne peut être annulé au cas où l’achat de voiture n’a pas lieu. Le client doit alors continuer à rembourser son prêt.

Le crédit-bail

Ce n’est autre que la location avec option d’achat. C’est-à-dire que le client loue la voiture dans un délai de 2 à 6 ans. Une fois cette période passée, la voiture lui appartient directement s’il en fait la demande. Entre autres, il n’est pas obligé de le faire. S’il le souhaite, il peut aussi réaliser l’achat de la voiture avant que le contrat de location ne s’achève.

Le coût de cet emprunt dépend de plusieurs critères. D’abord, il y a le prix de la voiture. Ensuite, il y a la durée de la location et les services qui sont inclus avec.

Le pack auto

Le pack auto est un crédit spécialement conçu pour l’acquisition d’une voiture neuve. Il présente plusieurs avantages. Entre autres, il permet d’avoir une assistance en cas de panne, d’accident ou d’entretien du véhicule. Il offre aussi une assurance dommages et une extension de la garantie venant du constructeur.

L’accès à ce pack auto dépend du type de concessionnaire et d’organisme de crédit choisi par le client. Pour mettre la main dessus, il faut faire une comparaison de prêt pour voiture neuve. Cela se fait en quelques clics sur internet.

Le taux appliqué sur une voiture neuve

L’achat d’une voiture neuve à travers un crédit auto présente des avantages. Notamment en ce qui concerne la possibilité de choisir par rapport à la marque et le modèle de voiture à acheter. Ensuite, il y a la souscription aux offres d’assurance.

Le prix d’une voiture neuve est beaucoup plus important que celle d’une voiture d’occasion. Cela entraine un délai de remboursement plus long et un taux d’intérêt légèrement plus élevé comparé à celui appliqué dans l’achat d’une voiture de seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *