Non classé

Lancer son produit : comment faire ?

Lancer ou commercialiser un nouveau produit sur le marché n’a jamais été chose aisée, mais au 21ᵉ siècle et à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, réussir un bon lancement de votre produit sur le marché est devenu bien plus pratique. Cela peut sembler difficile, voire impossible, mais on vous rassure tout de suite, il suffit d’être méthodique et de suivre quelques étapes primordiales. Dans ce qui suit, on vous dit ce qu’il faut faire pour lancer au mieux votre nouveau produit.

Le défi de la communication

Votre produit est prêt et vous êtes sûr de sa grande qualité ? Il suffit juste qu’il soit connu par le grand public pour faire un grand succès ? Très bien, toutefois, avant de le lancer sur le marché, il faut commencer par le faire connaître.

Afin d’attirer l’attention des potentiels acheteurs, il faut savoir envoyer le bon message à la bonne personne, construire une publicité adaptée à ses attentes et basée sur une étude de ses comportements. Ce site vous donne de plus amples informations.

Lancer son produit

Pour ce faire, les réseaux sociaux représentent un très bon terrain de communication, il faut donc savoir l’utiliser d’une façon optimisée. Notez qu’il vous faut un minimum de 8 à 12 mois de travail de communication, avant même le lancement de votre nouveau produit. Les réseaux sociaux vous permettent alors de développer une audience exponentielle d’attente de votre produit jusqu’au jour du lancement si la communication est réussie.

Les étapes à suivre pour bien lancer votre nouveau produit

Commencez d’abord par faire un teasing, cela consiste à dévoiler petit à petit votre futur produit, vous serez comme un écrivain qui crée de l’intrigue et du suspens dans votre communication auprès de votre public. Présentez ses avantages un par un tout au long de la période de la communication de votre produit, partagez des photos partie par partie, pas tout d’un coup.

Ensuite, instaurez un dialogue en parallèle du teasing que vous faites. Il faut créer un échange et des débats sur le produit entre vos potentiels clients. De cette manière, votre public se sentira comme faisant partie du lancement de ce produit, même ceux et celles qui ne participent pas, qui ne font que lire, ils se retrouvent informer de tout avancement du lancement de votre produit. Voici quelques idées pour instaurer un bon dialogue :

  • Créez un Hashtag ;
  • Faites une comparaison avec d’autres produits ;
  • Créez des sondages.

Faites un jeu concours pour le lancement de votre nouveau produit ! C’est vraiment le moyen par excellence pour augmenter son audience au maximum auprès du public intéressé. Faites un concours de partages dans les groupes par exemple, sur les pages, etc., et offrez aux gagnants sur tirage au sort quelques exemplaires de votre nouveau produit (ça peut être juste un seul exemplaire).

Une fois votre produit prêt, ou disant la première version prête, proposez des tests à vos futurs clients via un événement dans un endroit public, c’est quasiment la dernière étape avant le lancement final, qui, au bout de toutes ces étapes, sera très réussi.