Non classé

Colonne de douche noire : comment trouver la bonne ?

Outre sa fonction première consacrée à l’hygiène, la salle de bain reste un endroit où l’on aime passer du temps surtout pendant la douche, il peut donc être important de l’équiper avec soin. On abordera dans ce sujet la question de la colonne de douche possiblement noire que vous pourrez intégrer à votre espace de bain et ses caractéristiques.

Structure habituelle d’une colonne de douche noire

En ce qui concerne la couleur noire pour une colonne de douche, le choix va surtout impacter le design de la pièce ou bien le type d’agencement que vous voulez mettre en place. Le noir pour un élément aussi central va en effet être assez intéressant dans un décor moderne ou bien apporter une touche plus remarquée dans une ambiance très classique.

Découvrez-en plus à ce sujet sur cette page. Pour ce qui est de la conception ou des composants de la colonne de douche en question, cela va principalement dépendre de la marque du produit ou de sa gamme de prix, mais on retrouvera généralement les éléments suivants :

  • Tuyau de conduction.
  • Douchette.
  • Pommeau de douche.
  • Mitigeur.

Colonne de douche noire

Notez qu’il existe des colonnes de douche noires sans mitigeur qui permettent, entre autres, d’avoir plus de liberté en matière de sortie d’eau et plus de facilité dans l’installation. Cela peut notamment s’avérer pratique pour les salles de bain où le mitigeur fonctionne très bien et où il suffira simplement de relier le système à votre robinetterie.

Caractéristiques de choix

Lorsque vous avez pour projet d’acheter une colonne de douche noire, il est utile de se poser certaines questions concernant les particularités du produit. On va notamment chercher à se renseigner sur le matériau de base de fabrication qui peut être plus ou moins indiqué pour ce type d’objet qui va beaucoup être soumis à l’eau et à l’humidité. On aura, par ailleurs, tendance à plutôt aller vers de l’acier inoxydable ou du PVC dans ce cas. Si vous optez pour une colonne de douche avec mitigeur, il sera également primordial de connaître en amont ses réglages.

Budget à prévoir

La couleur n’aura généralement pas trop d’incidence sur le prix final de votre colonne de douche étant donné qu’il s’agit du même modèle. Pour les tarifs d’entrée de gamme, on va aller chercher dans un registre allant de 90 à 150 euros. Des frais peuvent toutefois s’ajouter en fonction des options plus ou moins à prendre sur votre produit. Concernant les colonnes de douche de luxe, celles-ci vont parfois atteindre plusieurs milliers d’euros notamment à cause de la marque.

Les différents styles de colonnes de douche noires

En premier lieu, on trouvera les colonnes de douche noires dites classiques avec des composants et des options de base puis celles qui vont être encastrées. Celles-ci vont avoir plus ou moins les mêmes caractéristiques, mais elles permettent un certain gain d’espace. Les colonnes de douche hydromassantes vont plutôt se distinguer par leur spécificité au niveau de buses d’eau qui permettent une sorte de massage uniquement avec des jets d’eau.