Comment choisir ses coussins scandinaves ?

Avoir un salon avec de beaux canapés ou une chambre avec un lit assez confortable c’est bien. Mais y ajouter quelques accessoires comme les coussins scandinaves se trouve être une excellente idée pour y mettre du look. Pour cela vous devez connaitre les paramètres pour le choix du coussin scandinave qu’il vous faut.

La couleur

Faites le choix de vos coussins scandinaves en fonction de la couleur du canapé. Il serait très judicieux en achetant votre canapé de ne pas hésiter à prendre des coussins dont les couleurs sont de la même teinte. Vous pouvez toujours les changer quand vous en aurez envie mais ce sera difficile pour vous d’en trouver de même teinte que votre canapé si vous n’en tenez pas compte à l’achat.

Vous désirez ne pas mettre des coussins de même couleur tout en voulant être fidèle au style de votre sofa ? C’est sans problème. Une alternative consistera à mettre deux coussins de la même couleur que le canapé et deux autres plus clairs ou plus foncés histoire de créer un joli contraste dans votre salon. Si vous préférez mettre des coussins de couleurs, optez pour une dominante de teinte claire. Choisissez des coussins plus blancs que noirs afin d’éviter d’assombrir la pièce.

La forme

Vous pouvez essayer le coussin scandinave rond. Il est le plus souvent réservé aux chaises et donne généralement un style graphique au salon. Et si vous avez dans votre salon un canapé réservé à plusieurs personnes, l’idéal serait de choisir des coussins ayant tous la même forme ou du même modèle. Sur un canapé juste en face de votre télévision vous pouvez privilégier les coussins en forme d’oreillers pour plus de confort quand on doit prendre en considération leur moelleux.

Les motifs

Si vous êtes amateurs de motifs floraux, ce serait génial d’avoir des coussins scandinaves  fleuris dans votre salon. En même temps les coussins avec des motifs sont aussi en vogue. Vous pouvez privilégier les modèles créatifs et originaux pour ne pas avoir les mêmes coussins que le voisin. Vous aimeriez faire valoir votre esprit créatif ? Vous pouvez choisir de coller la photo d’un proche que vous aimez ou peut être un dessin de vos enfants et ainsi obtenir un modèle unique. Dans un salon assez féminin vous pouvez penser à des coussins de tons roses ou aux motifs girly avec des modèles comme des papillons ou des étoiles. Sur votre sofa en cuir vous pouvez disposer des coussins avec des rayures. De même les coussins scandinaves en velours peuvent apporter une luminosité agréable au sein de votre salon.

La taille

Il est important de choisir la bonne taille de coussin scandinave afin d’avoir une bonne harmonie à la maison. Si vous prenez un coussin trop grand votre canapé donnera l’air d’être petit et vice versa. Il faudra alors jauger en fonction de la taille du canapé qui se trouve dans le salon.

La matière

Pour avoir une excellente harmonie opter pour le coussin scandinave ayant la même texture que celle du canapé serait un astuce parfait. Il peut s’agir du même tissu par exemple.

En somme, il est très important que ce soit vous-même qui organisez et choisir vos coussins scandinaves. Votre style mettra ainsi votre personnalité à découvert à savoir un message à véhiculer ou de l’humour. Votre salon pourra donc être un reflet de votre créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *