Comment choisir le meilleur service d’aide à domicile à Lille ?

Rate this post

Face à la demande de plus en plus croissante, les services d’aides à domicile se sont de plus en plus multipliés ces dernières années. Mais force est de constater que certains offrent un service de piètre qualité. Raison pour laquelle il est recommandé d’être vigilant lors de votre choix. Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour choisir le meilleur service d’aide à domicile à Lille.

Déterminer les besoins de la personne âgée

Le choix d’un service d’aide à domicile à Lille ne se fait pas n’importe comment. Sinon, vous risquez de le regretter. Avant tout, il est recommandé de tenir compte des besoins de la personne âgée. Car les aides à domicile sont multiples. Par exemple, l’aide à la toilette, l’aide aux courses, l’aide à la mobilité, l’assistance administrative, l’aide aux repas, etc…Une fois que ces besoins auront été déterminés, il vous sera beaucoup plus facile de faire le bon choix.

Vérifier que la structure à un agrément et une certification

Pour choisir le meilleur service d’aide à domicile à Lille, il est recommandé de vérifier certaines informations. Par exemple, assurez-vous que la structure dispose d’un agrément pour exercer pleinement ses fonctions.

Aussi, la certification est un autre élément très important à prendre pour choisir le bon prestataire. En effet, un prestataire qui a la certification Afnor ou Qualicert, c’est le gage d’une prestation de qualité.

Se renseigner auprès des services sociaux ou de la mairie

Face aux prestations de piètre qualité qu’offrent certaines structures d’aides à domicile, il est important de prendre tous les renseignements possibles avant votre choix. Vous pourrez obtenir des renseignements beaucoup plus précis auprès des services sociaux ou de la mairie de votre localité sur le prestataire de service d’aide à domicile à Lille. Ceux-ci pourront également vous guider dans le choix du prestataire qui pourra répondre à vos attentes.

La formation des auxiliaires de vie et leur disponibilité

Pour recourir à une bonne structure d’aide à domicile à Lille, il est nécessaire de tenir compte de la qualité des intervenants. Il faudrait donc vous assurer que l’auxiliaire de vie a subi une bonne formation et pourra correctement répondre aux attentes de la personne âgée. Il faudrait également vous assurer de sa disponibilité. L’auxiliaire de vie sera-t-il disponible 24H/24 ou 7J/7 ? Autant de questions que vous devez vous poser avant de choisir votre prestataire.  https://www.sage-s.fr/ vous propose le meilleur service d’aide à domicile à Lille. Vous aurez droit à différentes prestations d’aides à domicile assurées par des auxiliaires de vie et de femmes de ménage bien formés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *