Comment bien choisir sa climatisation réversible ?

Comment bien choisir sa climatisation réversible ?
Rate this post

Vous avez fait le choix d’investir dans un système de climatisation réversible, mais tout cela est un peu du chinois pour vous. En effet, il n’est pas évident de maîtriser les caractéristiques techniques et les avantages et les inconvénients des différentes qui sont présentes sur ce segment. Climshop.com est un acteur majeur dans la climatisation réversible, un bureau d’étude déterminera vos besoins et vous apportera toutes les solutions pour mener à bien votre projet dans les règles de l’art.

Comment choisir ma climatisation réversible ?

Il est important dans un premier temps de définir vos besoins et vos attentes afin de pouvoir vous orienter vers un système fiable et efficace. Pour cela, il est quasiment obligatoire de faire réaliser un bilan thermique par un frigoriste expérimenté, en plus des contraintes géographiques et d’isolation, un professionnel pourra vous proposer l’installation la plus adaptée à votre habitation ou votre commerce. Les nouvelles normes de construction comme par exemple la RT2012 vous impose des performances énergétiques très strictes et pour les maisons neuves de pouvoir bloquer les appareils en mode chaud et n’oubliez pas qu’un nouveau décret vous impose une mise en service ou installation de votre pompe à chaleur par un professionnel ayant sa capacité en bonne et due forme.

En quoi consistent les travaux ?

Vous devez prendre conscience que ces travaux vont apporter une modification à votre bâti, cela nécessite des percements, des raccordements électriques et des évacuations de condensats (eau de condensation). Cela ne doit pas vous effrayer pour autant, les spécialistes de la climatisation réversible maîtrisent totalement ces différents travaux, donc avant de faire votre choix, il est primordial de faire confiance à une entreprise qui possède de l’expérience et des qualifications. Une unité extérieure sera installée sur votre mur ou au sol, si possible utiliser un emplacement peu fréquenté en sachant que si vous n’avez pas le choix et que vous souhaitez rendre cela plus esthétique, vous pourrez utiliser un cache clim.

Quels sont les différents types d’appareils ?

  • Le mural : une unité apparente qui se trouve en général à une dizaine de centimètres du plafond, c’est le meilleur rapport qualité/prix. Certaines marques comme Mitsubishi Electric propose un choix de coloris pour les personnes les plus exigeantes.
  • La console, une unité apparente qui est généralement posée au sol ou juste au-dessus d’une plinthe, celle-ci remplace le plus souvent un vieux radiateur grille pain !
  • Le gainable : une unité qui est positionnée dans les combles avec un réseau de gaines, le soufflage se fait par des grilles avec un grand choix de formes et de couleurs. La solution la plus esthétique, mais aussi la plus technique.

Est-ce que je peux me chauffer dans n’importe quelle condition avec une clim réversible ?

Si vous restez dans les marques japonaises les plus connues comme Daikin, Mitsubishi Electric, Toshiba ou Panasonic alors vous ne craindrez pas le froid et les températures négatives. Ces marques proposent des produits qui peuvent chauffer jusqu’à -15°C et même -20°C ! La pompe à chaleur air air est assurément la solution la plus économique du moment si vous souhaitez bénéficier d’un chauffage économique et de fraîcheur l’été pendant les périodes de canicule. Mais à savoir qu’elle peut être utilisée uniquement en ventilateur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *