Comment choisir le meilleur ventilateur sans pale 2018 ?

Comment choisir le meilleur ventilateur sans pale 2018 ?
5 (100%) 1 vote

les 3 meilleurs ventilateurs sans pale

Le ventilateur sans pale et ses critères de choix

Depuis quelque temps, les ventilateurs classiques ont été devancés par un appareil tendance, pratique et performant, le ventilateur sans pale. En étant un ventilateur révolutionnaire, nombreux sont les acheteurs à se ruer vers cet appareil, aiguisant de jour en jour la curiosité des autres particuliers. Cependant, quand arrive le moment de passer à son achat, le choix est plus complexe à moins d’avoir certains repères pour servir de guide. Pour vous orienter vers le bon choix, cet article vous soumettra quelques informations majeures sur ce qu’est réellement ce ventilateur sans pale, accompagné des critères essentiels pour une bonne sélection.

Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d’air/Chauffage/Ventilateur de table

Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table blanc
  • Purifie l'air, chauffe et ventile intelligemment
  • Élimine automatiquement 99,95 % des allergènes et polluants de l'air, aussi petits que 0.1 micron.
  • Capture les odeurs.
  • Diamètre de la base: 222mm

Le ventilateur sans pales et sa spécificité

Le ventilateur sans pale est un appareil innovant qui défie largement les ventilateurs classiques en réglant deux grands soucis des utilisateurs c’est-à-dire le bruit et le manque de puissance. Pour en savoir un peu plus, découvrez ces caractéristiques.

Ses caractéristiques

En général, un ventilateur se doit d’être à la fois puissant et moins bruyant, mais les ventilateurs classiques ont tendance à procurer qu’un seul de ces caractères. Avec le ventilateur sans pale par contre ces deux paramètres sont parfaitement dans ses cordes, car, comme son nom l’indique, il est dénué de pales, il présente seulement un anneau en forme de loupe qui rend cet appareil silencieux. Donc, chaque utilisateur se tiendra loin des bruits agaçants que procurent les hélices. De plus, cette caractéristique qu’il possède assure une bonne sécurité et un nettoyage assez facile vu qu’il n’est pas non plus équipé de grilles incommodantes. En outre, même si ce modèle de ventilateur n’est pas équipé de pale, le flux d’air qu’il peut aspirer et dégager est remarquable, ceci vient certainement de sa technologie multiplieur d’air. Cette technologie a le pouvoir d’amplifier 15 fois l’air sorti par ce matériel. À part cela, cet appareil rafraîchissant est généralement doté d’une minuterie pour définir le laps de temps auquel vous souhaiterez l’employer et l’éteindre automatiquement.

Son mécanisme

Le ventilateur sans pale aspire et diffuse de l’air comme chaque ventilateur classique, mais avec un mécanisme tout autre que les autres. En effet, ce modèle de ventilateur détient un moteur caractérisé par le manque de brosse accompagné d’aucune déperdition d’énergie qui le permet d’aspirée des litres d’air par seconde, un équivalent de 27 litres pour être précis. Une fois que l’air a été aspiré, ce mélange gazeux s’emmagasine dans la base pour pouvoir ensuite être libéré et envoyer vers l’amplificateur qui avant de dégager l’air s’occupe d’amplifier celui-ci. De ce fait, l’air sorti sera puissant, car il a été multiplié 15 fois. Même en état très puissant, la bouffée d’air dont ce modèle de ventilateur émane est très douce et peut se faire de manière continue.

Les éléments à considérer pour choisir son ventilateur sans pale

Même si le ventilateur sans pale est réputé par sa performance, chaque modèle possède leur propre caractéristique qu’il faut regarder de prêt pour ne pas se tromper de produit. Dans ce cas, voici quelques points à ne pas négliger pour vous aider à bien sélectionner :

Le bruit

En désirant acheter un ventilateur sans pale, votre intention est sûrement de retrouver un peu de confort au quotidien, que ce soit dans votre bureau ou dans votre demeure. Pourtant, le bien-être souhaité pourrait être perturbé à cause des bruits de ces appareils. Bien que le ventilateur sans pale soit de nature moins bruyante, ses modèles n’ont pas le même niveau de bruit. D’autant plus que la puissance de ces matériels se cache souvent derrière ces bruits même s’ils sont légers. Toutefois, cela ne signifie pas que les modèles assez puissants sont toujours synonymes de bruit, vous pouvez très bien vous procurer des appareils de qualité supérieure avec une bonne technologie pouvant diffuser des sonorités moins audibles. Dans ce cas, prenez le temps de vous renseigner sur les caractéristiques de votre futur ventilateur sans pale notamment pour découvrir les options qu’elle a pour offrir un son assez supportable pour votre ouïe.

Le programmateur

Le programmateur est une fonction permettant à l’utilisateur du ventilateur sans pale de définir le laps de temps auquel il désire profiter du rafraîchissement de cet appareil. De plus, cette fonctionnalité octroie la possibilité de dormir profondément sans vous soucier des variations de température, car tout se réglera automatiquement. Cette option est très intéressante pour bénéficier encore plus de confort. Sachez que tous les appareils ne sont pas équipés de cette fonction, dans ce cas, si cette option vous intéresse, accordez-en une attention.

La facilité de contrôle

La faciliter de contrôle de votre ventilateur sans pale pourra vous alléger des taches et parmi cet allègement figure la télécommande. Avec cette commande, vous pourrez bénéficier d’une manipulation simple sans parler du contrôle à distance qu’il procure. Toutefois, vérifiez chaque bouton qu’elle propose afin de comprendre en avance ce que votre ventilateur pourra vous offrir.

Les commentaires sont fermés