Beauté & santé

Barre chocolatée pas cher, les apports caloriques pour la journée

Produit avec de la fève de cacao, le chocolat est un aliment que l’on retrouvait souvent sous forme liquide. Aujourd’hui, il est beaucoup plus disponible sous forme de barres et surtout, il devient accessible à tous. L’on en vient alors à se demander quels pourraient être ses apports caloriques journaliers. Étudions plus amplement la question !

Qu’est-ce que la barre de chocolat ?

La barre de chocolat ou la barre chocolatée est une grignotine, mieux, une confiserie. Très souvent, il s’agit d’un biscuit conçu sous forme de barre et enduit de chocolat. La forme longue et aplatie de la barre de chocolat peut créer une confusion avec les tablettes de chocolat. Cependant, celles-ci sont uniquement faites de chocolat, avec quelques fois un mélange de noix et des ajouts de fruits. Généralement, on a du mal à ne pas tomber sous le charme des barres chocolatées. Les marques les rendent séduisantes de par leur aspect externe et leur goût. Elles ont surtout la côte chez les enfants, mais une part importante des adultes en consomme régulièrement.

Combien coûte une barre de chocolat ?

Si les enfants adorent la barre chocolatée, c’est parce que les parents ont les moyens de la leur offrir. Toutefois, qui dit moyens ne sous-entend pas de fortes sommes d’argent. Avec moins de 13 euros, il est bel et bien possible de s’offrir 24 barres chocolatées. Même les marques les plus connues et les plus célèbres offrent le meilleur à prix réduit. Tout le monde peut par conséquent s’offrir des barres de chocolat sans avoir peur de se ruiner. Elles ne coûtent absolument rien. De plus, malgré cette diminution drastique des prix, les marques continuent de se faire des profits énormes.

Les apports caloriques journaliers de la barre de chocolat

La consommation de chocolat en elle-même n’est, en aucun cas, néfaste. C’est lorsque la limite recommandée est dépassée par le consommateur, que ce dernier s’expose à des conséquences sanitaires. En effet, la plupart des barres chocolatées sont fabriquées sans produits chimiques. Le risque se retrouve alors dans la surconsommation de cet aliment. Une barre chocolatée de 100 grammes apporte environ 450 calories à celui qui en consomme. Les adultes ayant besoin de 2400 calories par jour, il leur en faudrait au moins 5 pour rester dans la norme. Environ 64 grammes de sucres et 70 grammes de glucides sont retrouvés dans un tel dosage. Sans bien évidemment compter les apports énergétiques des autres matières grasses et du beurre de cacao. Mentionnons par ailleurs le scandale de l’huile de palme. Il a fait changer leur recette de barres chocolatées à de nombreuses marques. Ces dernières se tournent désormais vers l’huile de tournesol qui est plus légère et plus saine. En revanche, un tel apport d’énergie permet au consommateur de vaquer normalement à ses occupations sans être fatigué.

La barre de chocolat et la perte de poids

D’aucuns pourraient chercher à savoir si un tel apport énergétique pourrait aider à maigrir. Malheureusement, dans un processus de perte de poids, il est fortement déconseillé de consommer du sucre. Alors que les barres de chocolat en contiennent en grande quantité. Elles sont un ennemi de la perte de poids. De plus, en consommer pendant un régime ne fera qu’augmenter votre addiction au sucre. Si vous voulez retrouver votre ligne ou la maintenir, cherchez plutôt à réduire votre consommation de sucre. Si vous ne pouvez pas y arriver en une fois, commencez progressivement. Apprenez à manger moins sucré. Néanmoins, au cas où des envies de chocolat se feraient sentir, préférez le chocolat noir en carré. Il est bien moins sucré qu’une barre de chocolat.

Laisser un commentaire