lutter contre les nuisances sonores avec une bâche

La bâche, un bon système contre les nuisances sonores ?

La bâche, un bon système contre les nuisances sonores ?
5 (100%) 1 vote[s]

Problèmes d’acoustique dans votre maison, sur votre chantier, dans votre établissement… ? Vous souhaitez trouver une solution pour absorber les bruits qui vous gênent ou qui pourraient gêner vos voisins ? Heureusement il existe un choix large de solutions efficaces, la bâche restant l’une des meilleures options, avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Comment se propage le son ?

À l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison, sur un chantier : arrivés à un certain point, les bruits peuvent être insupportables pour vous et pour les personnes qui vous entourent. Pour résoudre les nuisances sonores et rendre votre environnement plus agréable, les panneaux acoustiques muraux et sur plafond font leurs preuves, tout comme les voiles tendues ou encore les bâches. Ces dernières sont notamment très appréciées, du fait notamment qu’elles sont personnalisables et que vous pouvez commander un produit sur mesure. Si vous désirez en savoir plus sur la bâche acoustique sur mesure, vous pouvez vous renseigner auprès de vrais professionnels comme Sofareb.

Bâche contre les nuisances sonores

En guise de rappel, les problèmes d’acoustique sont générés par plusieurs éléments. Il y a tout d’abord le volume de la pièce et la hauteur sous plafond trop élevée qui entrent en jeu. Les matériaux plans et denses, ainsi que les matériaux réverbérants comme le plâtre, les vitres, ou encore le carrelage sont eux aussi des facteurs importants. Les problèmes d’acoustique dans une pièce ou dans un endroit externe peuvent résulter de la réverbération, ainsi que de la propagation des ondes sonores sur des matériaux réfléchissants ou bien des surfaces planes. Il est donc conseillé d’installer des matériaux plus absorbants comme des meubles, des équipements acoustiques – notamment des bâches – pour résoudre efficacement les problèmes de son.

La bâche, une solution acoustique efficace

La bâche est donc souvent employée par les particuliers et les professionnels pour résoudre la pollution sonore, permettre une meilleure isolation phonique et améliorer la réverbération du son. Cela s’explique par la qualité et les caractéristiques des matériaux utilisés pour confectionner la bâche. Celle-ci répondra parfaitement aux besoins de toutes les structures comme les espaces industriels, les salles de restaurants, les salles de sport, les espaces de coworking, les salles de réunion, les habitats, les chantiers, les cantines, et bien d’autres.

En revanche, pour que cette solution soit vraiment efficace en intérieur ou en extérieur, il faut déployer de manière adéquate un réseau de bâche sur mesure. Une entreprise spécialisée dans les bâches acoustiques sera apte à vous proposer et à confectionner des solutions sur mesure adaptées aux besoins de votre secteur d’activité : forage, festivals, bâtiment, travaux publics, voirie, événements et loisirs, ferroviaires, etc.

Elle vous proposera même des produits légers, souples et design. Étant donné que la bâche est un produit personnalisable – sa face endroit étant en PVC – vous n’aurez qu’à choisir les tailles, les imprimés, formes et couleurs. Ces professionnels vous accompagneront pas à pas pour que votre projet soit une réussite et vous aideront aussi dans l’installation des bâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *