Voyage

Voyager vers Buenos Aires, la plaque tournante du tourisme argentin

Sans nul doute, l’Argentine est l’une des plus belles destinations de toute l’Amérique latine. Entre d’extraordinaires panoramas et des villes étonnantes, le pays est à tout juste titre incroyablement beau. La ville de Buenos Aires est un incontournable lors d’un voyage sur cette terre d’aventure. Il faut bien dire que la capitale argentine a plus d’un atout pour surprendre.

Visiter le fameux cimetière Recoleta lors d’un circuit à Buenos Aires

L’Argentine regorge de villes qui sont toutes aussi belles et dynamiques les unes que les autres. La plus immanquable d’entre elles reste Buenos Aires, la capitale du pays. Cette bouillonnante métropole se caractérise par ses sites historiques, dont le plus remarquable est le cimetière de Recoleta. Ceci est sans conteste l’attraction numéro un de la ville. Ce site invite les touristes à déambuler pendant des heures dans cette étonnante cité des morts. L’endroit se singularise par ses sarcophages en marbre ainsi que ses rues emplies de statues. Notons qu’au coeur de ce cimetière reposent certaines élites de la société de Buenos Aires. Pour encore plus de découvertes, les cryptes sont absolument à arpenter. Remarquons que les jardins qui entourent ce site sont une véritable aire de délassement populaire.

Arpenter chaque recoin du quartier de la Boca pour parfaire son aventure

Pour continuer l’exploration argentine, direction le quartier de la Boca. Atypique, cette localité a plus d’un atout pour séduire. La majorité des attractions phares de ce quartier se situe autour du Riachuelo. La Boca doit sa réputation à ses habitations peintes de couleurs vives comme le bleu, le rouge, le jaune… Un assemblage coloré qui est tout simplement impressionnant. Certaines maisons de ce quartier ont beau être faites de bois, mais lorsqu’elles sont recouvertes de peintures, elles deviennent charmantes. Si l’on est un passionné de foot, une pause à la Bombonera s’impose lors de ce voyage argentine à part. Il s’agit de l’un des stades les plus prestigieux au monde. C’est le domicile de l’équipe argentine CA Boca Juniors, l’une des équipes les plus titrées de l’Argentine, voire du monde. Pour en savoir davantage sur l’histoire de ce stade, le tour de celui-ci est à faire.

Passer du bon temps dans le paisible jardin japonais de Buenos Aires

Pour les amoureux de la nature, ils ne vont pas être déçus de leurs circuits dans la capitale argentine. Son jardin japonais saura combler sans fausse note leurs désirs. La construction de ce beau et imposant espace vert porte une signification symbolique forte. Chaque détail de ce site cherche l’équilibre et l’harmonie. Étonnamment belle et lumineuse, cette attraction est l’un des lieux les plus paisibles et reposants de l’Argentine. Si l’on souhaite s’éloigner le temps de quelques instants du tumulte de la capitale, ce site vaut le détour lors d’un voyage Argentine en famille. Tout en profitant de l’air frais de cet endroit, on peut admirer ses arbres indigènes, ses lacs remplis d’innombrables poissons… Il n’y a pas plus belle manière de clore une virée à Buenos Aires que de passer dans ce site.

Laisser un commentaire