Voyage de luxe à Agadir, entre confort et détente

Si vous souhaitez réaliser un voyage sous le signe du luxe et de la détente, la ville d’Agadir est sans nul doute la destination qu’il vous faut. Située sur la côte atlantique, cette station balnéaire du Maroc est réputée pour ses innombrables établissements hôteliers de luxe qui se dressent en front de mer. La ville d’Agadir est aussi une destination très prisée tout au long de l’année avec ses plages et son climat clément propices à la détente, sans parler de ses beautés naturelles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Séjourner dans un hôtel de luxe

Tout d’abord, rien de plus simple que de réserver une chambre d’un des hôtels de luxe de la ville. Entièrement reconstruite après un tremblement de terre de 1960, elle offre à ses visiteurs une image d’une ville moderne avec ses nombreux relais, châteaux et hôtels de luxe étoilés. Agadir est un hymne à la douceur de vivre où les hôtels de charme et de design offrent aux visiteurs un cadre idyllique et luxueux pour leur séjour de luxe. De plus, les choix ne manquent pas si les voyageurs sont en quête d’un séjour plus traditionnel et authentique.

Dans cette ville du royaume chérifien, le luxe ne rime pas forcément avec le prix. Les touristes peuvent en effet réserver des hôtels bien placés, pas trop chers et bien équipés dans la baie des palmiers à quelques encablures des plages de la ville. Par ailleurs, les hôtels de luxe offrent à leur clientèle d’excellents et variés services. Ceux-ci allant des services de remise en forme avec le hammam, le massage, le sauna… et la salle de musculation.

Agadir, une ville balnéaire propice à la détente

Au climat exceptionnellement doux, la ville est désormais la plus grande station balnéaire du royaume. Avec plus de 10 km de plage, elle reste l’un des lieux touristiques les plus prisés du pays avec son sable fin particulièrement accueillant surtout pour ceux qui veulent s’adonner au farniente.

Les personnes qui comptent sur les sports nautiques pour se détendre ne sont pas en reste. En effet, Taghazout Bay par exemple, est devenue depuis quelques années un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de surf. Les surfeurs peuvent profiter de très bons spots avec des températures ambiantes qui tournent autour de 15°C. Il y a aussi la plage d’Imourane qui est idéale pour la pratique du bodyboard et du surf. Elle se situe au nord d’Agadir en empruntant la route d’Essaouira.

Qui dit « détente », dit « découvertes ». Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’une balade tranquille. En empruntant toujours le bord de la mer, vous aurez l’occasion de faire une découverte du Kasbah Oufella. C’est une fortification construite au sommet de la colline à quelques pas de la plage de la ville par le roi du Maroc Mohammed Ech-Cheikh en 1540. Le lieu offre une vue imprenable sur toute la ville. Poursuivez votre évasion en suivant cette même route. Vous rejoindrez ainsi la plage d’Anza. Cette dernière est surtout connue pour ses empreintes de dinosaures bipèdes. Elle est de préférence à visiter à marée basse lorsque le sable ne les recouvre pas entre les mois de février et d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *