Industrie

Tout savoir sur le flight case

Vous travaillez dans l’informatique, dans l’événementiel ou encore dans la vidéo et vous êtes régulièrement confronté à des soucis de transport de vos affaires ? Il existe un moyen efficace et très pratique pour vous permettre de transporter vos outils de travail en toute sécurité et surtout sans être encombré. En effet, le flight case représente un élément très pratique pour tous ceux qui sont professionnels dans différents domaines nécessitant le transport de différents matériaux de valeur et importants.

Les lignes qui suivent vous donnent des informations importantes sur l’utilisation de flight case.

Définition de flight case

Le flight case est une caisse qui est doté de profilés en aluminium et de coins en acier ainsi que de fermetures papillon, des poignets encastrables, des rivets. C’est donc une valise qui se décline sous différentes tailles et sous plusieurs formes selon vos besoins. Il est possible de disposer d’un flight case sur mesure. En effet, vous pouvez trouver des professionnels qui sont spécialisés dans la conception de ce type de caisse. Les affaires les plus fragiles comme les drones ou encore les caméras professionnelles peuvent donc trouver une caisse à leur taille et qui leur permette d’être transporté de manière sécurisée et surtout sans aucune éraflure. Les roulettes de cet objet ont été créées pour faciliter le transport de tous vos matériaux.

En ce qui concerne l’intérieur du flight case, il est composé de mousses qui représentent un calage des affaires en cas de chocs ou de secousses lors du transport. Ces mousses sont vraiment utiles car elles évitent de manière optimale que vos affaires ne soient endommagées.

Les matériaux pour la conception de flight case

Le flight case est un produit qui peut être fabriqué avec différents types de matériaux. En effet, il peut avoir des parois en bois ou en Bétonnex stratifié, un matériau à la fois résistant et durable dans le temps. Ce dernier autorise toutes les sortes de personnalisations sur un flight case. En plus de ces panneaux de bois, des revêtements tels que les polycarbonates alvéolaires y sont ajoutés. Ces derniers peuvent être de différentes couleurs selon vos besoins.

En ce qui concerne les matériaux qui sont à l’intérieur de la caisse, vous pouvez trouver des modèles avec des mousses Plast azote ou des mousses recyclées. Ces dernières représentent des éléments qui peuvent garantir une performance unique en matière d’absorption de chocs et de sons.

Vous avez le choix entre des mousses lisses ou alvéolées et entre différentes épaisseurs. En matière de flight case, vous pouvez aussi choisir le nombre de compartiments qui s’y trouvent. Ces derniers vous permettent de ranger de manière optimale vos affaires.

Sachez que le flight case est un dispositif qui peut vous permettre de transporter, non seulement, vos outils de travail, mais aussi vos objets de valeur. En effet, ce type de produit est vraiment pratique pour mettre à l’abri toutes vos affaires.

Il est donc possible de transporter des machines industrielles ou encore des matériels informatiques dans un flight case sur mesure ou de taille standard.

.

Laisser un commentaire