Guide d’achat complet sur la tondeuse à gazon électrique 

L’entretien du jardin est indispensable pour profiter des meilleurs jours. Mettez-vous à la tâche pour affronter les activités à mener. Ils ne seront pas faciles à accomplir. En effet, pour les faire, il vous faut y consacrer du temps et de l’énergie. Le plus difficile dans la réalisation de l’entretien du jardin, c’est que les résultats ne sont toujours pas conforment à ce que l’on espère malgré tous les efforts consentis. Tondre la pelouse de son jardin n’est pas aussi simple qu’on le pense. Pour cette activité, il faut un prérequis et une certaine maîtrise de l’équipement. 

Les travaux manuels sont de nos jours évitables. Pour alléger les tâches, de plus en plus d’amateurs de jardinage se servent de tondeuses à gazon électriques. Il vous est également possible de vous en procurer une puisqu’elle est disponible sur les différents marchés. Afin de vous permettre de faire le meilleur choix, nous vous proposons ce guide d’achat complet offert par passion jardin. 

Les 4 meilleures tondeuses à gazon électriques du moment !

Pourquoi choisir une tondeuse à gazon électrique ? 

L’usage des tondeuses à gazon s’est généralisé depuis quelques années. Le nombre de tondeuse à gazon vendu s’estime à 6 millions par année sur les marchés européens. Elle fait partir des produits phares de nos jours. Son succès auprès de consommateur n’est anodin. Ergonomique et très pratique, la tondeuse à gazon électrique propose de nombreux avantages. Il ne lui a fallu que quelques années pour faire oublier la tondeuse à gazon électrique à essence considérée comme traditionnelle. Découvrez sans plus tarder les avantages qu’offre la tondeuse à gazon électrique. 

L’un des points important qui permet de distinguer la tondeuse à gazon électrique des autres est le prix. Le prix est également l’argument préféré des vendeurs afin d’inciter les clients réticents à l’achat. Indépendamment de la marque, il vous sera aisé de trouver une tondeuse à gazon électrique à un prix inférieur à 200 euros. Pour un prix inférieur à 200 euros, vous trouverez une tondeuse à gazon électrique d’entrée de gamme. Toutefois, l’appareil sera performant et fiable. 

La tonte manuelle  de pelouse est désormais terminée. Vous pouvez désormais rapidement réaliser cette tâche grâce à une tondeuse à gazon électrique. En plus de vous faire gagner du temps, cet outil offre une grande maniabilité et est léger. Les résultats obtenus sont optimaux. Grâce à la tondeuse à gazon électrique, pas besoin d’être professionnel de la tonte de gazon. 

Le coût d’utilisation est également l’un des avantages qu’offre la tondeuse à gazon électrique en plus de son prix d’achat. Ce coût est assez abordable. Son fonctionnement se base sur l’électricité. Elle ne fera pas grimper votre consommation énergétique. 

La tondeuse à gazon électrique n’a pas besoin d’entretien mécanique car elle n’a pas de moteur thermique. Plus besoin de remplacer des bougies ou encore acheter du lubrifiant pour le moteur. L’avantage qui est découle est que vous réaliserez assez d’économies. Néanmoins, il vous faut enlever la poussière de votre tondeuse à gazon électrique de façon régulière et particulièrement après l’avoir utilisé. Cela suffit amplement pour augmenter la durée de vie de votre équipement. 

Les différents types de tondeuse à gazon électriques

Si l’achat d’une tondeuse à gazon électrique vous plaît, il vous faut en premier lieu connaître les trois différents types de cet appareil présent sur le marché. 

Tondeuse à gazon électrique filaire

Ce modèle de tondeuse à gazon électrique est celui qui vous convient si vous êtes à la recherche d’un équipement avec un prix abordable. Bien que proposant des fonctionnalités basiques, il est très efficace. Ultra-puissant, cet équipement propulsé par un moteur sera idéal pour tondre un jardin d’une grande surface. 

Ce qui différencie cet équipement des autres, est qu’il doit être permanemment alimenté d’électricité tout au long de l‘opération. A première vue, il est difficile de concevoir cette spécificité. Mais une fois équipé de rallonge elle ne pose plus de problème. 

L’un des principaux atouts de cette tondeuse est son autonomie. Quel que soit la durée de l’opération, vous n’avez pas à vous en faire pour une panne éventuelle. A ceci, il faut ajouter son prix d’achat réduit ce qui permet de l’acquérir facilement. Si vous disposez d’un budget restreint, c’est l’équipement qui vous convient. Le rapport qualité-prix est respecté. 

Tondeuse à gazon électrique sans fil ou à batterie

Cette tondeuse a pour source d’alimentation des batteries rechargeables. Elle est particulièrement adapté aux jardins e petite surface. La tondeuse à gazon électrique sans fil est en adéquation avec l’environnement car 100% écologique. 

Son autonomie est limitée contrairement à la tondeuse à gazon électrique filaire. Les batteries doivent être rechargées pendant 90 minutes au plus. En cas de défaillance du système de charge, l’autonomie peut descendre à 30 minutes. Il vous faudra donc disposer d’une batterie de recharge. 

Le principal atout de cette tondeuse est qu’elle est facile à prendre en main. Pas besoin de vous encombrer avec des fils électriques pour tondre votre pelouse. Il est important de dire que la tondeuse à gazon électrique sans fil n’est pas véritablement performante. Elle ne permet pas de tailler les hautes herbes. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un appareil assez léger et ergonomique cet équipement répond présent.

Tondeuse à gazon électrique multifonctions

Cet équipement, est la dernière génération des tondeuses à gazon électriques. Elle est composée de plusieurs éléments détachables et permet la réalisation de nombreux travaux à l’intérieur de votre jardin. Il ne se limite pas uniquement à la tonte. Il sert également de coupe-bordure afin de débroussailler votre jardin. 

Grâce à sa polyvalence, vous n’aurez plus besoin d’acheter d’autres équipements de jardin. Pour plus d’adaptation, elle est disponible en version filaire ou à batterie. Elle coûte moins cher que des équipements de jardin réunis. 

Quels sont les critères de choix d’une tondeuse à gazon électrique ?

Il n’est pas difficile de choisir une tondeuse à gazon électrique. Néanmoins, il est important de prendre en compte certains critères de sélection. 

En premier lieu, il vous faut tenir compte du type de tondeuse à gazon électrique. Chaque équipement a ses avantages et ses inconvénients comme vous l’avez vu plus haut. Vous devez donc choisir un équipement qui est conforme à vos besoins en termes d’autonomie, d’ergonomie et de puissance.

Le second point à prendre en compte, est la largeur de la coupe. Il sera essentiel pour rendre vos tâches faciles. Par exemple, un terrain couvert d’obstacle doit bénéficier d’une tondeuse à gazon électrique d’une coupe de faible largeur. Cela permettra un traitement efficace de la pelouse. Une largeur de coupe plus grande conviendra pour un terrain d’une grande surface. 

Le dernier point assez important également est le réglage de la hauteur de coupe. Il est recommandé d’opter pour une tondeuse à gazon électrique disposant de cette fonctionnalité. 

Où se procurer une tondeuse à gazon électrique à moindre prix et de qualité ?

Cet équipement de jardin est disponible dans les magasins spécialisés ou encore dans les grandes surfaces. Le prix est élevé dans ces différents lieux d’achat physique. 

Afin d’acquérir une tondeuse à gazon électrique à un bon prix et faire une bonne affaire, Amazon.fr sera idéal. En vous appuyant sur les commentaires des consommateurs, vous trouverez l’équipement adéquat pour vos besoins. A tout ceci s’ajoute la facilité de paiement et la garantie de remboursement au bout de 60 jours si vous n’êtes pas satisfait. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *