Artisanat

Serrure 3 points ou serrure carénée, le comparatif

Serrure 3 points ou serrure carénée, le comparatif
Rate this post

L’importance d’une serrure de sécurité

L’installation d’une serrure à nice est un élément clé pour sécuriser l’intérieur de la maison. À vrai dire, le domicile serait sans défense face à des intrusions. Il faut préciser que plus la sécurité de la serrure sera élevée, moins les cambrioleurs auront une chance de pénétrer dans la maison. Depuis des siècles, même avec les progrès et les avancées technologiques, la serrure a toujours une place primordiale dans le domaine de la sécurisation de la maison. Il est important de bien choisir sa serrure dans le but d’optimiser la sécurité à la maison. Il faut également contacter un professionnel pour l’installation serrure nice étant donné qu’une mauvaise pose peut avoir une répercussion sur la résistance face aux tentatives d’effraction.

Les certifications A2P et 3*

Les serrures devront reprendre à quelques exigences et normes avant d’être mises en vente. D’ailleurs, les normes définissent également les degrés de sécurité définie par une serrure. Dans l’Hexagone, les normes se définissent également comme classes de résistance à l’effraction, d’où les certifications. Il existe plusieurs types de certifications pour les portes blindées, à savoir A2P BP2, A2P BP1, A2P BP3. Les niveaux de certifications classés dans les A2P correspondent respectivement à la résistance à l’effraction de la serrure. Pour l’A2P BP1, la durée de résistance à l’effraction est de 5 min. La serrure A2P BP2, elle, résiste plus de 10 minutes, mais l’A2P BP3 qui est le plus efficace résiste plus de 15 minutes aux tentatives d’effraction.

La serrure 3 points

Comme son nom l’indique, ce type de serrure dispose de 3 points d’ancrage différents. Le premier sera au niveau de la poignée, le second en haut de la porte sans oublier le troisième en bas de la plage. Ce modèle de ce genre de serrures permet d’optimiser la sécurité de la maison. En effet, chaque point d’ancrage renforce considérablement la porte. Toutefois, en choisissant ce modèle, les particuliers entreront en même temps dans un autre dilemme, notamment le choix entre la serrure en applique et la serrure mortaisée.

La serrure multipoints

Bien entendu, comme tous les types de serrures, les modèles de serrures multipoints garantissent la sécurité de la maison. Ce dispositif est généralement utilisé pour l’amélioration de la sécurité de la porte d’entrée. Les 3 à 7 points d’ancrage se chargeront de verrouiller la serrure. Ces verrous dissuadent les voleurs, améliorent convenablement l’isolation thermique et sonore. Il faut savoir que cette serrure dispose d’une certification A2P.

Appeler un serrurier pour effectuer la pose

Effectivement, le serrurier nice sera le premier à contacter pour le changement serrure nice de ce type de dispositif à la maison. D’une manière ou d’une autre, faire appel au service d’un professionnel sera incontournable. En effet, une mauvaise pose peut éventuellement rendre la serrure plus vulnérable. Généralement, il est conseillé d’appeler un serrurier nice possédant un magasin spécialisé. Dans ce cas, les particuliers pourront immédiatement passer chez ce dernier dans le cas où les travaux pour le changement de la serrure nice n’ont pas été durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *