simplement-rafraichir

Comment se rafraîchir simplement tout en profitant de sa terrasse ?

Comment se rafraîchir simplement tout en profitant de sa terrasse ?
5 (100%) 1 vote[s]

Votre extérieur offre un lieu de détente indispensable en été. Pour profiter du soleil tous ensemble sans vous exposer inutilement à un excès de chaleur, votre terrasse peut être armée de quelques dispositifs bien pratiques pour rafraîchir l’atmosphère. Voici quelques conseils utiles pour profiter de votre espace extérieur tout l’été !

Le brumisateur pour rafraîchir sa terrasse

Il n’y a rien de plus efficace qu’un brumisateur pour apporter une ambiance fraîche à une terrasse. Sa fonction pratique peut être mise à contribution même lorsque vous devez rafraîchir un espace particulièrement large. L’efficacité d’un système de brumisation ultrafine comme celui du site Brumisud.com vous permet de garder un environnement agréable et frais, sans pour autant nécessiter d’installations supplémentaires coûteuses. Le dispositif va atomiser l’eau et créer un nuage de gouttelettes qui s’évaporera dans l’air chaud. De cette manière, les microgouttelettes réguleront la température et créeront une atmosphère agréable.

Un brumisateur facile à utiliser se branche directement à votre robinet ou à un simple tuyau d’arrosage. En fonction de la surface à rafraîchir, de la disponibilité d’un raccord et de vos besoins pour la taille du réservoir, vous trouverez dans le commerce des modèles de brumisateurs en kit adaptés à vos attentes.

comment-se-rafraichir-simplement-tout-en-profitant-de-sa-terrasse

Placez un ventilateur stratégiquement

Le ventilateur n’est pas réservé à votre intérieur ! Placez-en dans les coins stratégiques de votre terrasse pour brasser rapidement l’air. Dispersant l’air chaud et apportant une brise fraîche à votre extérieur, le ventilateur augmentera considérablement le confort de votre terrasse durant les journées les plus chaudes. Accroché au plafond d’une pergola, il permettra de créer un mouvement d’air bienvenu en quelques minutes. Posé dans un coin de la terrasse, il permet de rafraîchir une zone en particulier.

Si l’espace à réguler est grand, il est possible d’en placer plusieurs, il n’est pas nécessaire d’investir dans un modèle très performant pour contrôler la température de votre terrasse. Un dispositif léger suffira largement pour réduire le niveau de chaleur en extérieur. Notez cependant que le ventilateur aura une pertinence limitée si vous disposez déjà d’un brumisateur de haute capacité. Les environnements humides n’offrent pas de conditions dans lesquelles un ventilateur serait particulièrement efficace.

Utilisez des plantes

Placer des plantes sur une terrasse n’est pas seulement un choix esthétique, certaines variétés d’arbustes peuvent être utilisées pour réduire la température d’une terrasse. Privilégiez les espèces aux feuilles larges et au port évasé, leur capacité d’ombrage vous permet de profiter d’un coin agréable en extérieur. Suffisamment étendus pour couvrir de larges surfaces, ces arbustes pourront offrir un espace frais pour les repas d’été, un coin de lecture, ou un espace sieste en extérieur.

Utilisez les plantes pour définir les zones de votre terrasse : un arbre feuillu placé sur le flanc sud de la maison servira à ombrager la majeure partie de la terrasse, une haie donnera de la fraîcheur à un coin où les grands arbustes seront moins esthétiques. Des bambous et autres canisses pourront également être placés pour vous abriter des regards indiscrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *