Beauté : pourquoi les hommes doivent-ils se prendre en main ?

Beauté : pourquoi les hommes doivent-ils se prendre en main ?
5 (100%) 1 vote[s]

Prendre soin de son corps a souvent été considéré comme un geste typiquement féminin. Mais ce temps est révolu ! Et désormais, on peut voir presque autant d’instituts de beauté pour femmes que de salons pour hommes. Et l’un comme l’autre connaissent une hausse de fréquentation importante. Mais d’où vient ce goût pour l’esthétique que possèdent les hommes du 21e siècle ? Un choix personnel ? Un simple effet de mode ? Quelle qu’en soit l’explication, l’homme canon, qui prend soin de lui, semble être le standard de la société actuelle.

Les femmes préfèrent les hommes qui prennent soin d’eux : vrai ou faux ?

Les gestes beauté sont-ils toujours réservés aux femmes ? À en voir les pratiques actuelles, la réponse est non. Mais dans ce cas, faut-il nécessairement s’y mettre ? Affirmatif ! La raison ? La beauté de l’homme est également devenue un critère de choix chez les femmes.

De nombreuses idées reçues tournent autour des préférences des femmes. On dit qu’elles préfèrent les hommes grands, musclés et virils. On pense également qu’elles ont une préférence particulière pour les hommes galants, ou peut-être les bad-boys. Mais par-dessus tout, il y a le look.

Le look soigné, un atout séduction

En effet, qu’on soit un homme ou une femme, notre look permet à l’autre de se faire une idée de qui nous sommes. Et cette première impression est déterminante. Alors forcément, une femme accordera plus d’attention à un homme mieux looké qu’à un qui se néglige. Et il ne s’agit pas uniquement de l’habillement, mais de l’apparence en général. Aussi, pour séduire une femme, il est important de prendre soin de soi, d’en faire un minimum pour donner une bonne impression. Pour savoir comment vous y prendre, vous pouvez lire cette page de diaryfrenchpua.com !

beauté homme

Vers un retour de l’homme « métrosexuel »

Le terme métrosexuel a fait son apparition dans les années 90, né de l’idée d’un journaliste britannique. Au départ, il faisait principalement référence à un homme disposant d’un revenu élevé, qui vit ou travaille en ville (métrosexuel étant la combinaison des mots métropolitain et hétérosexuel). Il s’agit donc d’un citadin qui vit aisément, qui peut se permettre de dépenser une somme importante en boutique et qui a le temps de prendre soin de lui.

Au fil du temps, le terme a fini par être associé à l’image d’un homme au style bien marqué, qui fait attention à son look : vêtements bien choisis, cheveux parfaitement soignés et poils épilés. Ayant connu un âge d’or à la fin des années 90 et au début des années 2000, ce style de vie fait son grand retour aujourd’hui.

Prendre soin de soi oui, mais de quoi exactement ?

Épilation, nettoyage de la peau, manucure, pédicure, ce sont en général les rituels auxquels les femmes s’adonnent en institut de beauté. Les hommes doivent-ils en faire autant ? Ont-ils eux aussi des accessoires indispensables dans la salle de bain ?

On peut en emprunter quelques-uns bien évidemment, à commencer par le soin du visage. D’autant que comme celle de la femme, la peau de l’homme s’expose également à la pollution. Réaliser un soin du visage régulièrement est donc utile pour l’hydrater et enlever les peaux mortes. Par ailleurs, il n’est aucunement nécessaire de se rendre en institut pour l’effectuer, il suffit d’acheter les produits adaptés à sa peau pour l’effectuer régulièrement en restant chez soi.

À ce rituel de nettoyage s’ajoute bien évidemment celui du rasage, qui définit le style de l’homme moderne. Et il est également nécessaire d’entretenir ses cheveux, de les laver régulièrement avec un shampoing adapté et les brosser au quotidien. Enfin, pour le soin du corps, un gel douche hydratant suffit pour en prendre soin au quotidien. Comme tout autre produit cosmétique, il est également important de choisir un gel douche qui convient à sa peau.

Autant de gestes simples qui sont de véritables atouts pour séduire ! L’homme beau est d’abord celui qui prend soin de lui et se respecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *