Services

Comment réaliser un business plan pour ouvrir une laverie automatique ?

Comment réaliser un business plan pour ouvrir une laverie automatique ?
Rate this post

Projet d’entreprise : comment ouvrir une laverie automatique ?

Les solutions ne manquent pas pour ouvrir un tel espace en 2018. Nous avons retenu 5 business disponibles pour réaliser ce projet. Que ce soit seul ou accompagné, tout est possible pour se lancer dans ce projet d’entreprise excitant !

Nous allons vous parler d’une solution innovante qui a été mise en place par Wash’n Dry (www.washndry-concept.com). Ce sont des professionnels qui sont à l’écoute de l’entrepreneur pour ouvrir une laverie automatique.

C’est une marque qui appartient à un professionnel reconnu qui possède une grande notoriété dans le matériel de blanchisserie. Il s’agit d’Armstrong.

La collaboration avec eux ne se fera pas sous la forme d’un contrat de franchise. C’est là toute la subtilité de cette société. Ils ont mis en place ce concept pour permettre à un dirigeant d’entreprise de réussir à ouvrir sa laverie automatique tout en s’assurant d’être rentable.

Il pourra choisir le nom qu’il veut. Il n’est pas contraint de porter la marque ”Wash’n Dry”.

Leur présence est indispensable à la concrétisation d’un tel projet. En effet, ils vont accompagner l’entrepreneur dans son programme : avant le démarrage de l’entreprise, pendant le processus de création, puis une fois que la laverie est ouverte, un suivi sera mis en place.

L’accompagnement s’effectue pour instaurer un plan de financement. Ce n’est pas la partie la plus intéressante. Mais elle est primordiale. C’est elle qui va permettre d’apporter de premiers éléments indispensables pour anticiper la rentabilité du projet.

Outre cette partie, il ne faut pas négliger la campagne de communication, la mise en place de la vitrine et le choix de l’emplacement stratégique pour l’entreprise. Tous les conseillers de Wash’n Dry seront aux côtés du dirigeant pour lui apporter les éléments de réponse dont il a besoin.

Une aide pour répondre aux premières questions des entrepreneurs

Lorsqu’une personne souhaite se lancer dans la création d’un nouveau projet, plein de questions vont se bousculer dans sa tête. C’est un signe évocateur de l’intérêt poussé porté sur le projet. Dans le cadre d’une laverie automatique, voici quelques interrogations qui peuvent envahir son esprit

  • Comment ouvrir une laverie automatique ? Quelle est la meilleure solution pour moi ?
  • Quels sont les gains potentiels apportés par une laverie ? Quel est le chiffre d’affaires envisageable? Est-ce qu’il s’agit d’une entreprise qui sera rapidement bénéficiaire ou pas ?
  • Comment puis-je anticiper et calculer mon chiffre d’affaires le plus précisément ?
  • Est-ce un investissement sans risques ?

C’est pour toutes ces interrogations qu’une expertise est nécessaire. C’est le rôle de Wash’n Dry, à savoir accompagner la personne en quête d’informations. Par la suite, c’est tout un ensemble d’échanges qui vont se mettre en place afin de mesurer les ambitions, et l’intérêt que l’entrepreneur porte à ce projet.

Ils devront trouver un accord concernant le lieu pour choisir l’emplacement stratégique. En effet, une étude concurrentielle devra être menée afin de savoir si le choix de l’emplacement est intéressant ou pas. Par ailleurs, un autre examen sera porté sur le matériel nécessaire, en fonction de la superficie du local dont le porteur du projet dispose.

Grâce à tous ces éléments, la création du business plan est complète. Ce document est indispensable pour mieux se projeter sur le futur.

Le concept mis à disposition par Wash’n Dry est totalement gratuit. Il n’y a aucune redevance à verser tous les mois.

Toutes les missions d’accompagnement sont offertes, et le but est d’offrir un projet viable (et rapidement rentable) pour l’entrepreneur.

Néanmoins, si l’entrepreneur a déjà une idée de l’emplacement pour ouvrir sa laverie automatique et de sa rentabilité, alors, il ne lui restera plus qu’à convaincre Wash’n Dry de collaborer avec lui. Il aura tout le matériel nécessaire pour son activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *