Quels sont les jeux sur Smartphone qui peuvent stimuler l’intelligence d’un enfant ?

Les parents imposent souvent une grande discipline à leurs enfants, interdisant souvent à ces derniers de jouer librement avec leurs téléphones. Cependant, on peut toujours trouver le bon côté des choses sans trop se focaliser sur les effets négatifs de ces distractions. Jouer peut effectivement être ludique mais souvent, cela permet aussi de forger les caractères et d’inculquer des bonnes valeurs aux petits. On vous cite justement ci-dessous quelques jeux sur Smartphone efficaces pour stimuler l’intelligence des enfants.

Jeux de réflexion et de stratégie

Les enfants peuvent, dès leur plus jeune âge, apprendre à utiliser leur intelligence en jouant à des jeux de stratégie. De cette manière, sans les forcer, ils peuvent réussir à améliorer leur capacité de réflexion d’une manière ludique et amusante. Ces jeux peuvent avoir un côté éducatif qui permet aux petits de s’auto-évaluer et de se surpasser. On peut alors recommander aux enfants de jouer sur Plopkdo.com où ils peuvent trouver de nombreux jeux intéressants comme le jeu du démineur. Les jeux plus intellos comme l’échec, le puzzle ou le solitaire sont aussi des versions classiques mais qui sont efficaces pour ne pas sortir du cadre instructif.

Jeux de création

Le mot création peut être assez vaste quand on parle de jeu pour enfant. Il pourrait alors s’agir d’un jeu culinaire qui demande au joueur d’improviser des recettes de cuisine avec des ingrédients pré-choisis. Cela pourrait être également un jeu de coloriage qui requiert une harmonie de couleurs pour créer un petit œuvre d’art. En tout cas, les possibilités sont multiples mais ce qui est sûr, c’est que c’est le type d’activité qui peut permettre à l’enfant de s’orienter. Les jeux auxquels il joue sur son téléphone peuvent même l’aider à mieux identifier ses passions et son futur métier.

Jeux de mission

On peut reconnaître l’intelligence d’un enfant à sa capacité à réussir un jeu compliqué. Dans un jeu de mission, le joueur ou l’acteur principal est souvent en charge d’assurer une tâche précise et son périple peut être rempli d’obstacles. Le principal objectif est pourtant d’assurer la mission coûte que coûte. Le personnage peut mourir en plein milieu du jeu et il faut une bonne technique pour réussir à le garder en vie malgré les pièges et les blocages. L’enfant pourra alors tester ses capacités afin de stimuler davantage son intelligence. Notons que c’est aussi un réflexe qui lui servira dans la vraie vie.

Jeux de conduite

Si votre enfant passe son temps à jouer au rallye sur son téléphone, ce n’est pas forcément mauvais. Il faut seulement modérer l’utilisation mais en général, la conduite peut démontrer nombreux points qui sont bénéfiques pour la capacité d’adaptation d’un enfant. La conduite inclut un grand savoir-faire, une bonne réactivité et une initiation aux règles qui s’appliquent. Il faut aussi noter que c’est un jeu qui demande une grande précision pour rester sur le circuit et pour s’échapper aux obstacles qui pourraient s’y trouver. On apprécie surtout le fait que c’est un jeu étonnant où l’on peut expérimenter la conduite tout en s’amusant.