Quelles sont vos options pour lutter contre le vol dans votre magasin ?

Le vol à l’étalage est une pratique courante dans de nombreux magasins. Il faut dire que cela affecte considérablement le magasin parce qu’entraînant une perte financière énorme. Heureusement que de nos jours, il existe de nombreux moyens pour lutter contre le vol dans votre magasin. Découvrez ces différentes solutions dans cet article.

Formez votre personnel à la surveillance du magasin

Vos employés peuvent être la meilleure défense contre le vol à l’étalage. Parlez-leur de ce qu’il faut surveiller et de la façon dont ils doivent s’y prendre pour éviter les vols. Une manière de dissuader les voleurs potentiels est d’accueillir chaque personne lorsqu’elle entre dans le magasin et de surveiller ce qui se passe dans le magasin. Si les employés communiquent régulièrement avec les clients et leur demandent comment ils peuvent les aider, cela empêche ainsi les voleurs de commettre facilement leur forfait. Si les voleurs à l’étalage ont l’impression d’être surveillés, il est moins probable qu’ils tenteront de voler.

Installez des caméras et des miroirs

Si vous voulez vraiment adopter des mesures efficaces contre les voleurs à l’étalage, équipez votre magasin de caméras et de miroirs de sécurité. Non seulement, vous serez en mesure d’identifier les voleurs à l’étalage, mais la simple présence de ces articles aura un effet dissuasif.

Etre proche des clients

Accueillez toujours les clients lorsqu’ils franchissent la porte. Lorsqu’il y a des clients dans le magasin. Vos employés doivent circuler régulièrement dans le magasin. Soyez courtois avec les clients et demandez-leur comment vous pouvez les aider. Non seulement vous offrez un meilleur service, mais vous surveillez également les activités et rendez le vol plus difficile.

Installer un système antivol

La sécurité de votre magasin doit faire partie de votre priorité. Il est nécessaire de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de protéger convenablement les articles de votre magasin. Pour cela, vous pouvez tout simplement opter pour l’installation d’un système antivol. C’est un dispositif de sécurité très efficace qui permet de poser des antivols sur vos produits et d’assurer ainsi leur sécurité. Vous avez le choix entre différents systèmes tels que l’aimant antivol, le portique antivol…

Faire le choix d’un rideau métallique

Comme le précise si bien l’entreprise SMOB spécialisé dans la sécurité des magasins, les voleurs rivalisent d’ingéniosité pour commettre leur forfait dans les magasins. Vous avez donc intérêt à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce souci. Equiper votre magasin d’un rideau métallique est donc une excellente idée. C’est un dispositif qui a un effet dissuasif.

Faire appel à un agent de sécurité

Cette solution est aussi très pratique pour lutter contre le vol dans votre magasin. En effet, recruter un agent de sécurité peut vous permettre de sécuriser votre magasin contre les voleurs et les cambrioleurs. L’agent a un effet de dissuasion. Néanmoins il faut reconnaître que le recrutement de ce professionnel de la sécurité n’est pas à la portée de tous les magasins. Car cela peut vous revenir cher.

En définitive, les options pour lutter contre le vol dans votre magasin sont multiples. Il vous revient de choisir la solution la mieux adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *