Maison

Cambriolage : protéger votre habitation efficacement

Souhaitez-vous protéger votre logement ? Installer une alarme de maison avec télésurveillance vous aidera à protéger efficacement votre habitation du cambriolage. Cet article vous présente tout ce qu’il faut savoir sur cette solution.

L’alarme maison avec télésurveillance

Lorsque vous êtes touché par un cambriolage, la peur et la crainte d’une nouvelle récidive s’emparent de vous. Pour éviter de vivre une telle épreuve, il faut s’équiper, notamment d’une alarme à la pointe de la technologie, évolutive et susceptible de protéger l’ensemble des zones sensibles de votre logement. Une alarme dotée de fonctions innovantes (GSM, antibrouillage…) avec un design élégant et discret s’intègre plus facilement dans votre intérieur et évolue avec lui. Vous pouvez vous renseigner sur https://www.verisure.fr, le site d’une entreprise qui est le N°1 européen des alarmes avec télésurveillance pour particuliers et professionnels.

Certains professionnels de la sécurité peuvent vous proposer des offres et des produits en option. Concernant les offres, elles comprennent généralement les composants indispensables de votre alarme. Il s’agit des éléments comme : une centrale d’alarme, un détecteur de mouvement, un détecteur de chocs et d’ouverture qui sont nécessaires pour faire fonctionner votre alarme maison. Assurez-vous donc que tous ces éléments sont joints à l’équipement de sécurité.

Par contre, les produits en option varient en fonction de l’espace à protéger ou de vos besoins précis. Certains endroits de votre logement (salon, cuisine, terrasse…) nécessitent effectivement du matériel de sécurité supplémentaire et adapté. Les sirènes indépendantes ou un générateur de fumée sont autant de produits en option qui peuvent être incorporés à l’alarme de la maison pour accroître son efficacité.

De plus, la télésurveillance est une offre associée à la fourniture de votre alarme de sécurité par le vendeur. C’est une expertise de sécurité qui analyse 24 h/24 à distance les alertes émises par votre alarme pour vous venir en aide en cas de besoin. Par le système de liaison installé, vous avez désormais une assistance de sécurité. Ne vous inquiétez surtout pas, car tout ceci se fait bien évidemment dans le respect de votre vie privée.

Conseils pour protéger son habitation contre les cambriolages

La caméra de sécurité nouvelle génération

Il est aussi intéressant d’avoir une maison connectée et protégée. La caméra de sécurité nouvelle génération fait de ce rêve une réalité. Cette caméra peut facilement être combinée à l’alarme de sécurité pour renforcer la télésurveillance de votre habitation. C’est un dispositif multifonctionnel qui permet :

  • la reconnaissance d’une présence humaine ;
  • la vision de jour comme de nuit ;
  • l’enregistrement vidéo de 40 secondes en cas d’intrusion ;
  • le grand-angle de vue de 130 °;
  • le micro intégré.

Pour compléter ces fonctionnalités, des badges intelligents sont distribués à tous les membres de la maison pour contrôler les entrées et sorties du domicile. En cas de cambriolage, ces fonctionnalités permettent à l’agent de télésurveillance de déclencher à distance le générateur de fumée dans la pièce protégée, pour neutraliser ou ralentir l’action des cambrioleurs. L’agent de sécurité a ainsi le temps de prévenir les forces de l’ordre pour faire une intervention rapide et coordonnée sur les lieux.

Que retenir ? Pour protéger votre habitation efficacement des cambrioleurs, achetez une alarme maison avec télésurveillance et une caméra de sécurité nouvelle génération. Avec ces équipements vous limitez les risques d’insécurité sur votre maison.