Voyage

Quelles sont les meilleures façons de visiter la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur tend à évoquer des images de l’élite, de la richesse, de la beauté et même des paillettes du Festival de Cannes. Pourtant, cette région luxuriante et charmante de la France est en fait aussi accessible financièrement à ceux qui ont un budget que certaines des destinations les moins glamour du monde. Oui, vous pouvez toujours visiter la Côte d’Azur avec un budget limité, le faire avec style et avec beaucoup de plaisir. Découvrez les meilleures façons de visiter la Côte d’Azur.

Destinations budgétaires sur la Côte d’Azur

Plusieurs destinations ici sont fascinantes et font rêver. Il existe également un système de transport public complet qui relie les grandes villes et même les petits villages par train ou par bus. De nombreuses destinations de la Côte d’Azur ne sont qu’à un court voyage d’autres endroits tout aussi magnifiques.

Il n’est donc pas nécessaire de cracher des euros supplémentaires pour séjourner dans des villes de prestige comme Cannes, Saint-Tropez ou Monte-Carlo, dans la principauté de Monaco, toute proche. Ces petites villes peuvent être extrêmement plus chères qu’une grande ville comme Nice.

Vous pouvez envisager de séjourner dans les quartiers moins touristiques des villes populaires. Vous paierez moins cher, vous rencontrerez plus de gens du pays et vous profiterez de certaines des vues naturelles spectaculaires qu’offre le littoral.

La Côte d’Azur compte de nombreuses villes merveilleuses qui sont moins connues, et donc moins chères. Beaucoup sont suffisamment centrales pour explorer la région et sont de merveilleuses destinations à part entière.

Pensez à y séjourner :

Vence

 Bien qu’elle ne soit qu’à cinq minutes de la destination touristique populaire de St. Paul de Vence, peu de gens connaissent la petite ville de Vence. Non seulement vous êtes à une courte distance en voiture ou en bus de St Paul de Vence (ou même du rivage, d’ailleurs), mais Vence elle-même possède une chapelle conçue par nul autre que le grand artiste Henri Matisse. Il existe également diverses possibilités d’hébergement à moins de 100€/nuit, y compris le camping et la location à la semaine. Une visite privée de la Côte d’Azur avec chauffeur vous permettra de découvrir ce magnifique endroit.

Antibes

La côte d’Antibes est bordée de cafés de bord de mer, et est un endroit animé et accueillant. Vous pourrez y découvrir une histoire séculaire, des marchés attrayants, des parcs d’attractions et des activités de plein air. La ville est également située entre Cannes et Nice, toutes deux proches.

Grasse

 Ce village provençal perché au sommet d’une colline est surtout connu pour son parfum, mais il vaut aussi la peine d’y séjourner pour voir le charmant centre historique et goûter aux saveurs de la région. Il existe également une belle sélection d’hébergements pour les voyageurs à petit budget.

Hébergement sur la Côte d’Azur

Vous pouvez trouver des logements abordables, et c’est même le cas si vous séjournez dans l’une des grandes villes de la côte bleue.

Une façon d’économiser de l’argent et de faire un bon voyage sur la Côte d’Azur est de réserver une location de vacances et de l’utiliser comme base de départ confortable pour explorer la région. Comme il s’agit d’une destination très populaire, il existe littéralement des centaines de locations de vacances, avec un large éventail de commodités et de gammes de prix. Vous y trouverez également des économies supplémentaires, car vous avez la possibilité de visiter les marchés de produits locaux, les épiceries de quartier, les boulangeries, et de préparer vos propres repas à votre guise. Il existe maintenant de nombreux sites web de location de maisons de vacances sur la Côte d’Azur où vous pouvez faire une recherche dans toute la région.