Maison

Que devez-vous savoir avant de dépenser pour des équipements de haute sécurité ?

Votre décision est prise, vous voulez disposer des meilleurs équipements pour garantir la sécurité de votre domaine ? Avant de vous lancer, prenez le temps de méditer sur ces points.

Ce que vous pouvez faire à partir de ces dispositifs

Avant d’investir dans de tels équipements, il est important que vous sachiez au moins les différents avantages que vous pourrez en tirer. Évidemment, avec plusieurs caméras, des capteurs de mouvement et des transmetteurs, vous pourrez surveiller jour après jour et 24h/24 votre local. Si vous prévoyez un voyage de plusieurs jours, vous aurez l’opportunité de laisser votre propriété entre les mains de gens en qui vous faites confiance. En même temps, vous pourrez garder un œil sur votre patrimoine en connectant les dispositifs avec votre Smartphone ou tablette. Ainsi, d’où vous serez, vous serez averti au moindre vol ou tentative d’intrusion. Votre mobile à la main, vous contacterez les forces de l’ordre afin qu’elles interviennent au bon moment dès que vous recevez les alertes. Pour la configuration, vous pouvez demander à un pro de la sécurité : le serrurier en Seine-et-Marne, de procéder à l’installation de l’application pour vous.

Les différentes contraintes à respecter

Dans le cas où vous êtes un particulier et que vous achetez un pack de sécurité pour votre résidence, des précautions doivent être prises en ce qui concerne l’usage des matériels. En aucun cas, vous ne serez autorisé à espionner vos voisins. Pour tous vos projets de renforcement de la protection de votre domaine, vous devriez tenir compte de la vie privée des personnes qui vous entourent. Même les passants ne doivent pas être filmés. Pour ce faire, vous aurez besoin de régler le mouvement de vos caméras et restreindre vos enregistrements. Si jamais de tierces personnes viennent régulièrement chez vous pour une quelconque raison que ce soit pour un service particulier ou autre, il vous faut l’autorisation de ces gens et effectuer une déclaration chez ma CNIL. Suivez la même procédure si vous occupez un immeuble de copropriété. Pour plus de détails, contactez votre serrurier en Seine-et-Marne.

La bonne résolution si vous êtes une entreprise

Commerçant ou encore propriétaire d’une firme quelconque, vous êtes amené à suivre les règles juridiques qui régissent l’usage de ces équipements de surveillance. Si vous filmez un lieu accessible au grand public, procurez-vous une autorisation préfectorale. Par contre, pour les hangars, bureaux et autres, vous devez juste réaliser une déclaration auprès de la CNIL. Vous devez garder les enregistrements privés sans les divulguer et sans les utiliser à des fins personnelles. Ils ne doivent pas être conservés de plus d’un mois. Pour les autres conditions, demandez à votre serrurier en Seine-et-Marne.

Laisser un commentaire