Les appareils électroménagers ont besoin d’entretien pour jouer convenablement leurs rôles. Le climatiseur mobile Olimpia Splendid est une véritable prouesse technologique développée pour faciliter la vie dans les ménages. Il est doté d’un système dernier cri lui permettant de faire des merveilles. Pour que cet appareil soit efficace, il est indispensable de bien l’entretenir. Découvrez ici, la manière de s’y prendre
Comment bien s’occuper du nettoyage de son climatiseur mobile soi-même ?
Le climatiseur mobile est très pratique et a plusieurs avantages. Contrairement aux autres types de climatiseurs, il est facile à installer et sollicite peu de coûts, mais pour que votre climatiseur mobile suntec soit plus rentable vous devez prendre soin de ce dernier. Avant le nettoyage, prenez vos précautions en respectant les règles de sécurité qui s’imposent. Ainsi, vous devez d’abord débrancher la prise du dispositif pour commencer le nettoyage. Si en nettoyant vous remarquez une fuite de liquide, contacter immédiatement un spécialiste. Aussi, il est strictement interdit de mettre le dispositif dans un lieu humide (à côté de la salle de bain par exemple), car le risque d’électrocution est trop élevé.
Vous devez faire un dépoussiérage complet grâce à un chiffon sec en fibres naturelles plusieurs fois dans une semaine (au moins deux fois). Pour le nettoyage, vous devez accentuer vos efforts sur les filtres. Cette partie doit être minutieusement purifiée parce qu’elle est toujours recouverte de poussière, d’impureté, de fumée, de peluche et surtout de moisissure nocives pour votre santé. De façon générale, ce sont des préfiltres que vous pouvez laver à chaque nettoyage. Vous devez en prévision acheter un autre comme réserve. Il est recommandé de changer les filtres chaque trois mois.
Doit-on confier le nettoyage à un professionnel qualifié ?
Pour le nettoyage simple d’un climatiseur mobile, vous pouvez normalement vous en charger si ça ne vous pose aucun problème. Toutefois, quand il s’agit d’un nettoyage approfondi nécessitant des compétences particulières vous devez impérativement contacter un professionnel qualifié. Ne pas oublier qu’un climatiseur mobile est aussi high tech qu’un accessoire automobile. L’entretien général est nécessaire pour le bon fonctionnement d’un climatiseur mobile.
Le liquide frigorifique contenu dans ce dispositif mérite d’être contrôlé et suivi régulièrement. Vous n’êtes pas formé à cette tâche donc vous devez faire appel à un technicien pour nettoyer tout le circuit interne du climatiseur dans les moindres recoins. En effectuant un détartrage complet du système, il peut identifier les éventuels problèmes de fonctionnement et les résoudre. Il est conseillé de faire un diagnostic général de l’appareil au moins deux fois dans une année. Seul le professionnel est capable d’assurer cette fonction.