Partir en amoureux au Japon : 3 activités incontournables à faire

Le pays du Soleil Levant est une destination de voyage adaptée à tous les types de voyageur. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, le Japon saura certainement vous charmer à bien des égards. Justement, si vous comptez partir en amoureux sur le territoire japonais, toute une pléthore d’activités vous attend pour que votre séjour soit des plus mémorables. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer au cours de votre escapade en couple au Japon.

Essayer absolument un séjour dans un ryokan

De nombreux types d’établissements hôteliers sont disponibles sur le territoire nippon pour vous loger. Les fameux ryokans sont d’ailleurs une option de choix à considérer si vous envisagez de partir en amoureux lors de votre voyage au Japon. En effet, ces auberges traditionnelles typiquement japonaises vous permettront de vivre une expérience inédite en plein cœur du riche patrimoine culturel et historique japonais.

Il faut savoir que les ryokans étaient autrefois des centres de relaxations de la bourgeoisie japonaise, mais ils hébergeaient également les voyageurs de passage. En optant pour les ryokans, vous aurez ainsi la chance de découvrir l’hospitalité des plus remarquables de votre hôte. Ce qui ne vous laissera certainement pas indifférent sur la manière dont il s’occupera de vous dès votre arrivée jusqu’à votre départ. En sus, selon le ryokan de votre choix, vous aurez peut-être le privilège de disposer d’un petit jardin privatif et même de votre source thermale privée.

Profiter de l’o-hanami ou du kōyō pour une promenade romantique en couple

Si votre voyage en couple au Japon se déroule vers le début de la saison printanière (fin mars ou début avril), vous aurez alors l’occasion d’assister à un événement d’importance culturelle et naturelle incontournable. En effet, il s’agit du célèbre o-hanami qui annonce le début du printemps sur le territoire nippon lorsque les fleurs des célèbres cerisiers du Japon éclosent. À cette période de l’année de nombreux parcs, jardins de temples et sanctuaires japonais où poussent ces arbres sont des lieux privilégiés. Familles, amis, couples s’y pressent pour admirer la beauté de ces éclosions de fleurs.

C’est une opportunité à saisir pour vous promener en amoureux dans ces lieux d’intérêts culturels et naturels du Japon au printemps. Il en est de même pendant l’automne (de mi-septembre à novembre) pour assister au kōyō. Mais cette fois-ci, il s’agit du changement de couleur des feuilles d’érables japonais. Tout comme l’o-hanami, c’est un autre événement important culturel et naturel au pays du Soleil Levant. Il rassemble également les locaux dans les parcs et jardins afin de profiter de la beauté offerte par les nuances de couleurs des érables en automne.

Passer un séjour tropical au Japon du côté d’Okinawa

Lors de votre séjour en amoureux au Japon, de nombreuses destinations sont incontournables vous permettant de profiter de votre escapade en couple. C’est notamment le cas d’Okinawa, la plus grande île de l’archipel japonais éponyme. Cette dernière est justement une étape de choix au Japon pour profiter d’un séjour à la plage dans un véritable cadre tropical paradisiaque.

Non seulement Okinawa est réputée pour ses nombreux sites d’intérêts culturels, historiques et naturels à découvrir, mais elle est aussi une destination balnéaire par excellence. Il est d’ailleurs difficile de ne pas tomber sous le charme de ses belles plages de cartes postales. Le bleu turquoise des eaux qui les borde ajoute indéniablement une touche d’exotisme et de dépaysement garanti. Sans oublier la beauté des couchers du soleil offerte sur ses plages à contempler pour un moment de romantisme assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *