Voyage

Les endroits à découvrir pendant une croisière au Costa Rica

Le Costa Rica n’est pas qu’une destination propice à l’écotourisme et à la randonnée. Cette contrée d’Amérique latine est aussi un endroit idéal pour faire une croisière. Cette activité permettra aux globe-trotters de faire escale dans des lieux hors du commun. Elle offre également aux estivants de découvrir les beaux paysages côtiers de ce territoire.

La ville Puerto Limón, une localité animée du Costa Rica

Pour commencer leur croisière dans le pays, les routards sont invités à se rendre à Puerto Limón. Cette petite ville de près de 105 000 âmes est l’un des plus importants ports de la contrée. Elle est souvent considérée comme un point de passage obligé pour les personnes qui veulent explorer le parc de Tortuguero. Dans cette municipalité, les estivants peuvent trouver tous les accessoires et matériels nécessaires à leur périple. Ils ont aussi la possibilité d’assister au carnaval de Puerto Limón. Ce festival original a été créé en 1949 par Alfred Josiah Henry Smith. Il se déroule tous les ans pendant la fête du Día de las Culturas. Pendant cette célébration, de nombreuses animations se manifestent dans les rues de la ville. Les spectacles de danse et des défilés sont les plus mémorables. Mis à part cela, les vacanciers peuvent se prélasser sur une des plages de Puerto Limón.

Le charmant village Cahuita, une petite perle costaricaine des Caraïbes

Pour poursuivre leur périple, les touristes peuvent mettre le cap sur Cahuita. Ce petit village est apprécié des routards pour ses couleurs vives, sa tranquillité et son ambiance. Il propose de nombreux divertissements qui empêcheront les estivants de s’ennuyer. D’ailleurs, en faisant un séjour costa rica dans cette localité, les vacanciers peuvent visiter des villages indigènes. Cette activité offre aux globe-trotters la chance de découvrir les coutumes de ces autochtones. À noter que seules certaines tribus telles que les Bribri et les Keköldi accueillent avec joie les étrangers. Mis à part cela, les aventuriers ont la possibilité d’explorer le parc national de Cahuita. Cette réserve est l’attraction majeure de ce village. Elle sert de refuge à de nombreux animaux comme le paresseux à deux doigts, le toucan et le coati. Elle abrite de belles plages de sable blanc où les passionnés de plongée auront l’occasion de voir plusieurs poissons.

Le parc national de Tortuguero et sa biodiversité riche et variée

Pour terminer en beauté leur croisière, les navigateurs peuvent se rendre au parc national de Tortuguero. Ce dernier est l’une des réserves les plus prisées des passionnés d’écotourisme qui visite ce pays. Il possède pas moins de 11 habitats différents ce qui a permis à plusieurs variétés de prospérer dans cette localité. En explorant ce site pendant un séjour Costa Rica inédit, les vacanciers peuvent admirer divers oiseaux. Près de 375 espèces aviaires sont observables dans cette zone protégée, à l’exemple du perroquet et du toucan. Les globe-trotters ont aussi la chance de photographier des mammifères comme le jaguar et le paresseux. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion de se prélasser sur de belles plages. Ces côtes accueillent, tous les ans, 4 espèces de tortues de mer menacées de disparitions. Ces animaux y viennent pour pondre leurs œufs.

Laisser un commentaire