Sport & Loisirs

Les applications de fitness à tester

Faire du sport à la maison avec les applications de fitness

Faire du sport à la maison n’a jamais été aussi simple. Avec les centaines d’applications sportives disponibles en quelques clics, il est désormais facile de faire du sport dans le confort de votre maison. Ces applications sont efficaces pour atteindre de nombreux objectifs sportifs : perdre du poids, l’affinement de la silhouette, la remise en forme, la musculation ou le renforcement musculaire.
Les exercices de fitness proposés par ces applications ont pour but de vous faire travailler le corps entier, dans le but de perdre du poids ou de maintenir votre forme tout en vous sculptant le corps.

De plus, l’avantage avec ces applications, c’est qu’elles peuvent être utilisées à tout endroit, et n’importe quand. Tout dépendra de vos disponibilités personnelles. Vous pourrez ainsi faire du sport où et quand vous voulez. Pour les personnes ayant des emplois du temps chargés, les applications de fitness sont une réelle bouée de secours.

Top 5 des meilleures applications de fitness

1 – L’appli 7 minutes workout

L’application sportive 7 minutes workout propose des entraînements de 7 minutes au total. Il s’agit d’une application efficace pour les personnes actives n’ayant pas le temps de se consacrer à des activités sportives trop longues.
Les exercices proposés ciblent le corps entier ou différentes parties du corps, avec une intensité sur le renforcement musculaire et le Hiit (entraînements fractionnés de haute intensité). À vous de choisir les entraînements qui vous conviennent, puis il suffit de suivre votre entraîneur robotique pour l’accomplissement des exercices.

2 – L’appli Cross Muay Thaï

Une application sportive de cross training combinant la boxe thaï et le renforcement musculaire. L’appli Cross Muay Thaï est l’une des applications de fitness les plus complètes sur le marché. Elle permet de pratiquer la boxe thaï tout en travaillant sur vos objectifs de fitness avec la partie renforcement musculaire du programme (exercices d’abdos, fessier, bras et le corps entier). Cuneyit est le coach de boxe numéro 1 sur Paris, ancien boxeur de haut niveau, qui s’est adonné à enseigner la boxe thaï au plus grand nombre en créant cette application. Il a également développé le cross training nommé Cross Muay Thaï qui est optimal pour atteindre divers objectifs sportifs comme : perdre du poids, perdre du ventre, musculation, endurance, renforcement musculaire.

Que vous soyez débutant en boxe ou même confirmé, les entraînements proposés par Votre Coach Perso vont vous permettre d’atteindre des résultats rapidement et efficacement.

Vous pouvez décider de suivre des entraînements libres ou bien un programme personnalisé mis en place lors de votre inscription sur l’appli Cross Muay Thaï. Le premier cours est gratuit pour vous donner une idée de ce qu’il vous attend, alors foncez pour tester cette application mobile de fitness

3 – L’appli Exercices à la maison

L’application Exercices à la maison propose des entraînements allant de 10 à 40 minutes à effectuer à la maison. Vous pouvez choisir les différents exercices ciblant différentes parties de votre corps selon votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé). Vous pouvez également concevoir votre propre programme en indiquant le nombre d’entraînements par semaine que vous effectuez. Une version payante existe pour avoir des exercices et conseils en plus mais la version gratuite est suffisante pour des entraînements complets.

4 – L’appli Youtube

L’application de vidéos en streaming la plus répandue, Youtube permet d’accéder à de nombreuses vidéos de fitness. Vous pouvez suivre différentes vidéos d’entraînement ciblant le corps entier ou différentes parties de votre corps que vous souhaitez travailler.

L’application est gratuite et donc accessible à tous.

5 – L’appli Freeletics

L’application Freeletics propose des entraînements de fitness de 5 à 30 minutes pour tous les niveaux, sans équipements particuliers. La version gratuite permet de s’entraîner sur une quarantaine d’exercices HIIT ou exercices ciblant les parties du corps. Avec la version payante, vous pouvez accéder à un coaching sportif personnel pouvant vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement.

FAQ

Comment peut-on faire du sport avec une application de fitness ?

Les applications de fitness sont conçues pour faire des exercices à la maison. Il est donc assez facile d’exécuter les exercices proposés par ces applications sans forcément avoir besoin des équipements sportifs ou des connaissances en fitness.

Peut-on atteindre des objectifs de fitness avec une application de coaching sportif ?

Oui. Vous pouvez atteindre des objectifs de fitness rapidement et efficacement avec une application de fitness. Il suffit de suivre correctement les exercices d’entraînement et de garder une alimentation saine et équilibrée.

L’appli Cross Muay Thaï est-elle adaptée à tous les niveaux ?

Oui. Que vous soyez débutant ou avancé en boxe thaï et renforcement musculaire, vous pouvez facilement exécuter les exercices grâce aux vidéos d’entraînement de Votre Coach Perso guidés par sa voix off et par des textes explicatifs, et ce, pour chaque exercice. Cuneyit est un coach de boxe expérimenté et saura vous aider à accomplir les exercices efficacement.