Qu’on soit un homme ou une femme, recevoir la remarque ou constater qu’on est en train de perdre ses cheveux peut être difficile. Pourtant, une telle situation n’est pas aussi rare que cela. Le complément capillaire se présente comme une option avantageuse pour régler le problème.
Contenu
Combattre l’alopécie et favoriser la repousse des cheveux
Se faire poser un complément capillaire à Marseille, dans l’un des instituts spécialisés qui font la reptation de la cité phocéenne, permet d’éviter d’avoir recours à la chirurgie esthétique. L’intervention offre des résultats satisfaisants et rapides, et contribue à la repousse naturelle des cheveux. La personne n’aura donc pas besoin d’utiliser des produits coûteux et peu sûrs, tout en ayant la garantie d’obtenir une solution indétectable. Et pour cause, une fois le complément en place, il est quasiment impossible de le distinguer d’une chevelure naturelle. En plus, on peut obtenir des conseils d’expert et être certain d’être reçu en toute discrétion.
Une option compatible avec le sport
Le complément capillaire est constitué de cheveux de substitution fixés sur le cuir chevelu grâce à une résine hypoallergénique. Egalement adapté aux brûlures du crâne, il peut être coupé, lavé et coiffé selon les envies et les besoins de la personne qui le porte, de la même manière qu’une chevelure naturelle. Il a aussi l’avantage de résister au vent, au sel de l’eau de mer, au chlore de l’eau des piscines et à la chaleur. C’est sans doute pour cette raison que de nombreuses personnes à la chevelure clairsemée choisissent la pose d’un complément capillaire à Marseille où le climat est particulièrement sec en été.
Bien entendu, on peut pratiquer un sport avec un complément capillaire. En effet, il existe des modèles waterproof spécialement conçus pour les sports nautiques. Ils résistent également sans problème à la transpiration, et laisse le cuir chevelu aéré. La fixation, qui est particulièrement solide, évite les risques de le perdre, même si la personne pratique un sport de combat (boxe, lutte, karaté…), un sport de contact (rugby, basket, foot…) ou encore un sport extrême (escalade, skate, VTT…).
Il est à préciser qu’un complément capillaire correctement fixé ne tombe pas, il est totalement invisible. Toutefois, la résine nécessite un certain temps pour avoir une efficacité maximale. Il est recommandé de ne pas faire de sport durant un ou deux jours après la pose. L’entretien se fait tous les mois, en institut capillaire.