Jardin Maison

Comment choisir son hamac gonflable ?

Vous qui aimez passer du temps dans votre jardin pour vous détendre et profiter de la nature, plus besoin de se gêner en montant d’arbre en arbre pour y suspendre son hamac. Les hamacs gonflables sont là pour vous faciliter la tâche. De même pour tous ceux qui vont en vacances, n’oubliez pas d’emporter avec vous vos hamacs gonflables pour profiter d’un séjour intéressant. Au cas où vous n’en avez pas et aimeriez en acheter un, quelques critères de choix vous seront donnés afin que vous puissiez facilement faire votre achat. Mais avant, rappelons un peu ce que c’est qu’un hamac gonflable.

Meilleur Hamac gonflable pour cet été 2020

Le coup de cœur INTEY Canapé Hamac Gonflable

Promo
INTEY Hamac Gonflable avec Oreiller, Canapé Gonflable, Sac de Rangement Intégré, Étanche Pliable et Résistant à l'usure, Air Sofa pour Camping en Bord de la Mer et Voyage en Plein Air, Bouées
  • 【INSTALLATION FACILE】 La particularité du canapé Air INTEY est qu'il peut être installé sans pompe et qu'il peut être gonflé rapidement en quelques secondes si le...
  • 【MULTI-PROTECTION】 Le matériau en PVC intégré empêche les premières fuites d'air. La conception de la fermeture ROLL-UP fournit une étanchéité parfaite. Pour la...
  • 【CRÉATIVITÉ ET USAGES MULTIPLES】 Le fauteuil inclinable gonflable a un design d'oreiller unique pour garder votre cou détendu et convient à de multiples scénarios,...
  • 【DÉTAILS NÉCESSAIRES】 Canapé Air en tissu polyester 210T, imperméable et résistant à l'abrasion. À côté du canapé se trouve un sac en filet pour y placer des...
  • 【FACILE À PORTER】Taille gonflable: 260 x 70cm; Dimensions des roulements: 35 x 22 x 10 cm; Poids: 1,25 kg; Max. Capacité de poids: 200 kg. Le canapé d’air plié est...

Un hamac gonflable, c’est quoi ?

Au départ, un hamac est comme un filet ou une toile dont on attache les extrémités à des supports. Une fois installé, on peut se coucher dedans et dormir ou se reposer tout en contemplant tout ce qui se trouve autour de soi. Il peut être individuel ou plusieurs personnes peuvent s’y installer. Tout dépend des dimensions qu’a le hamac.

Il en existe qui ont déjà leur support et il vous suffit juste de le mettre à un endroit et de vous y installer ou vous pouvez vous-même fabriquer votre hamac en attachant la toile entre deux arbres et ainsi de suite. Tout ça peut s’avérer soit compliqué, soit encombrant, du coup, l’idée des hamacs gonflables est née.

Il s’agit simplement d’une toile que l’on peut rempli d’air. Et une fois qu’elle gonfle complètement, elle prend la forme ou l’aspect d’un hamac traditionnel. Avec ce genre de hamac, vous ne risquez plus de tomber parfois par mégarde. Il vous offre un bon confort et vous pouvez l’installer n’importe où vous voulez. Il en existe en plusieurs dimensions et nombreuses sont les marques qui se sont lancés dans sa fabrication. Chacune de ces marques s’assurent de mettre sur le marché le meilleur de leur production pour le bonheur des utilisateurs.

Comparatif des 10 hamacs gonflables les plus vendus en 2020

Les avantages d’un hamac gonflable

Les hamacs gonflables sont des accessoires faciles à transporter et faciles à ranger. En effet, dès qu’il est dégonflé il peut se mettre dans un sac. Cela lui confère cette qualité d’être non encombrante. Vous pouvez l’utiliser sur l’eau comme sur la terre ferme. Contrairement au hamac traditionnel qui ne peut s’utiliser que sur la terre ferme. Un autre avantage est le confort durable. En effet, vous pouvez y rester pendant des heures sans avoir mal quelque part. Le hamac gonflable allie bien souplesse et solidité.

Maintenant que le hamac gonflable a été présenté, comment s’y prendre pour en acheter un qui fournira tous ces avantages cités ci-dessus ?

Les critères de choix d’un hamac gonflable

Pour acheter son hamac, vous devez d’abord savoir si vous aurez à l’utiliser sur l’eau ou uniquement sur la terre ferme. Cette précision est utile car elle va certainement vous aider à choisir le type de matériau utilisé pour avoir le hamac gonflable à acheter. Comme vous pouvez le devinez, les hamacs gonflables sont en plusieurs matériaux mais au cas où vous serez indécis, il vaut mieux en prendre un qui soit fait avec un matériau polyvalent c’est-à-dire utilisable sur l’eau comme sur la terre ferme.

Il faut tenir compte des dimensions du hamac. Cela doit pouvoir être adapté tout au moins à votre taille puisque c’est vous qui voulez l’utiliser. Cela va contribuer au confort  et faciliter aussi son rangement. Pour bien profiter de votre hamac, vous devez vérifier sa capacité de contenance avant de l’acheter. Autrement dit, vérifiez combien de personne peuvent s’y installer exactement avant tout achat.

Puisqu’il s’agit d’un hamac gonflable, vérifiez son système de gonflage. Plus il est facile de le gonfler, mieux c’est. N’oubliez surtout pas aussi de vérifier sa résistance. En effet, cela va déterminer pendant combien d’heure il pourra rester gonflé. D’autres parleront d’autonomie du hamac gonflable. Après avoir tenu compte de ces critères cités, vous pouvez maintenant vous décider sur la couleur que vous désirez et surtout sur le prix d’achat.

Quelques autres critères tels que la praticité (facilité d’entretien, etc), la fonctionnalité et bien d’autres peuvent venir s’ajouter à la liste de choix. Concernant la fonctionnalité, ce n’est pas bien obligatoire. C’est juste que certains modèles de hamacs qui sont sur le marché servent à d’autres choses en dehors du fait de servir de matelas par exemple. Il y en a qui servent aussi de fauteuil dans le salon et etc.

Laisser un commentaire