équivalent au thermomix

Faut-il se laisser tenter par un appareil équivalent au Thermomix ?

Si vous vous intéressez de près ou de loin à la cuisine, alors vous avez forcément déjà entendu parler du très connu robot cuiseur multifonction Thermomix qui se propose de préparer et cuire vos repas à votre place tout en vous garantissant toujours des résultats d’exception. Mais vous n’êtes probablement pas non plus sans connaître son prix qui peut atteindre des sommets et qui ne permet donc pas à tout le monde de pouvoir se l’offrir. L’idée d’acheter un appareil équivalent au Thermomix peut donc faire son apparition, mais est-elle bonne ? Dans cet article, nous allons vous répondre de façon claire et précise afin que vous puissiez faire le meilleur choix possible.

Qu’est-ce qu’un appareil équivalent au Thermomix ?

équivalent au thermomixMême s’il est très onéreux, le Thermomix connaît un incroyable succès en France, ce qui s’explique par le fait que cet appareil est capable de réaliser des centaines de tâches et recettes différentes tout en vous permettant de n’avoir que très peu d’actions à réaliser, si ce n’est verser les aliments dans la cuve et programmer votre recette, ce qui peut même être fait à distance. Et bien entendu, ce succès a poussé des enseignes concurrentes à développer elles aussi leurs équipements de ce type. Un équivalent au Thermomix est donc un robot de cuisson et de préparation culinaire qui propose sensiblement les mêmes fonctionnalités que le modèle de base.

Parmi ces marques, vous trouverez par exemple Moulinex qui développe le désormais très célèbre autocuiseur Cookeo ou bien encore Magimix qui, avec le Cook Expert, a fait une entrée fracassante sur ce marché, même si son modèle est lui aussi relativement onéreux. Quoi qu’il en soit, si votre budget ne vous permet pas de vous offrir un Thermomix, il est certain que vous trouverez des équivalents qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités. Cependant, il est indispensable de s’assurer que ces fonctionnalités seront aussi fiables que celles du modèle d’origine.

Alors, faut-il acheter un appareil de cuisine équivalent au Thermomix ?

Cette réponse est plutôt mesurée, mais selon votre profil, elle devrait être claire. Très concrètement, si vous avez le budget nécessaire pour vous offrir le Thermomix et que vous êtes un cuisinier passionné toujours à la recherche de ce qui se fait de mieux dans ce domaine, alors choisir le Thermomix plutôt qu’un de ses équivalents peut être une excellente idée puisqu’une chose est certaine, vous ne serez pas déçu.

Toutefois, si votre budget est plus limité ou si vous considérez seulement la cuisine comme nécessaire et pas forcément comme une passion, alors choisir un équivalent au Thermomix sera préférable. Les fonctionnalités proposées seront peut-être moins nombreuses, mais dans la très grande majorité des cas, elles suffisent tout à fait pour la cuisine du quotidien.

Les meilleurs équivalents au Thermomix du moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *