Bien choisir son autocuiseur électrique Cookeo

Bien choisir son autocuiseur électrique Cookeo
4.8 (95%) 4 vote[s]

Vous avez certainement entendu parler de la marmite intelligente qu’est Cookeo ! Ce robot est d’un réel soutien pour cuisiner à votre place. Toutefois, si vous désirez vous procurer votre Cookeo, sachez qu’il possède des fonctions inouïes pour vous faciliter la vie.

Les menus de son autocuiseur électrique Cookeo

Posséder son Cookeo c’est profiter de 4 menus bien différents dont le premier est le menu « Ingrédients ». Ce menu sert à élaborer la cuisson de votre repas par votre propre cocotte-minute. En choisissant vos aliments qui pourraient être des légumes ou bien des fruits, des interrogations pourraient vous être adressées dans le but de déterminer le mode de cuisson et le temps qu’il faudra pour préparer le plat. Le second menu est « recettes ». Dans cette catégorie, vous découvrirez au minimum 50 recettes.

Un Cookeo avec des recettes

Avec des modèles plus avancés vous en aurez des centaines voir https://domestiquette.net/cookeo/. Cette option vous servira d’accompagnateur pour mener avec succès les préparations des mets. Le troisième est le menu « Manuel » qui est une option très intéressante, car la commande est entre vos mains (mode et temps de cuisson). De ce fait, vous pouvez parfaitement prendre votre propre recette et l’établir avec ce robot cuiseur. Et le dernier menu est le « favoris », comme son nom l’indique on parle ici de préférence, mais en matière de recette. Ce point permet d’inscrire ou d’enregistrer vos meilleures recettes pour facilement les trouver lors de vos prochaines cuissons.

Ses modes de cuisson

Le Cookeo présente principalement 5 modes de cuisson dont le réchauffage 70° pour rendre les aliments chauds. Il existe également la cuisson sous pression atteignant jusqu’à 115°, le rissolage, le maintien au chaud et pour finir la vapeur. Tout ceci, pour offrir de large choix de cuisson pour que peu importe le plat que vous aurez choisi, il sera réussi et bien sûr savoureux.