Vie Pratique

Devriez-vous engager un avocat pour votre accident de moto ?

Les accidents de moto sont particulièrement chaotiques et destructeurs. Ils ont le pouvoir de changer des vies et de détruire l’avenir. Et tout aussi chaotique est la suite d’un accident lorsque vous avez été gravement blessé. Avec les grandes compagnies d’assurance qui frappent à votre porte et les frais médicaux qui s’accumulent, nous savons que vous avez déjà beaucoup à faire.

Les avocats spécialisés dans les accidents de moto sont expérimentés, professionnels et suffisamment solides pour tenir tête aux compagnies d’assurance qui veulent vous faire payer le moins possible. Le cabinet s’est fait une réputation de succès en gagnant de l’argent pour nos clients blessés. L’avocat se bat pour l’indemnisation que vous méritez.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’un avocat pour les accidents de moto ?

Sans représentation juridique, vous pourriez perdre l’argent que vous méritez. Le processus juridique est rempli de jargon confus et de paperasserie frustrante qui peuvent vous faire tourner la tête. De plus, les compagnies d’assurance ont des équipes d’avocats agressifs qui se tiennent prêts à régler leurs affaires pour pas cher. Il est facile de se sentir dépassé par le nombre.

Alors que vos factures médicales et vos pertes de salaire s’accumulent, l’avocat efforcera de vous obtenir le montant maximum d’argent que vous méritez pour votre blessure à moto.  Contacter un avocat lors d’un accident de moto vous sera bénéfique à divers niveaux :

L’avocat vous donnera ces quelques conseils :

Ne signez rien

Signer quelque chose pourrait mettre en danger vos chances de récupérer l’argent que vous avez gagné pour vos blessures. Consultez un avocat avant de signer quoi que ce soit.

Ne les laissez pas vous enregistrer

 La compagnie d’assurance vous dira que c’est à des « fins d’exactitude », mais elle l’utilisera contre vous plus tard. Dites simplement « Non ». C’est votre droit légal.

N’hésitez pas

 Dans les affaires d’accidents de moto, les preuves peuvent disparaître rapidement et rendre votre affaire plus difficile à prouver. N’attendez pas plus longtemps. Appelez-nous dès aujourd’hui.

L’avocat ne laissera pas les compagnies d’assurance à la noix vous bousculer.

Que peut faire un avocat dans une affaire d’accident de moto ?

Si vous décidez de faire appel à des avocats, il commencera immédiatement à monter votre dossier :

  • En envoyant des enquêteurs sur les lieux de l’accident
  • Déterminer la cause de l’accident
  • Documenter et rassembler les preuves
  • Tenir tête aux compagnies d’assurance qui font pression
  • Gérer les tracas de la paperasserie complexe

L’avocat est engagé envers ses clients. Il couvrira tous les frais initiaux, et vous ne nous paierez pas un centime tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause.

En définitive, il faut savoir qu’il est très important de faire appel à un avocat lors d’un accident de moto. Ce professionnel va vous aider à obtenir gain de cause afin de bénéficier d’une indemnisation. Néanmoins, le choix de cet avocat spécialisé est très important pour pouvoir obtenir gain de cause. Prenez donc la peine de choisir un avocat expérimenté et professionnel pour un bon suivi de votre dossier. Il faudrait aussi vous renseigner sur sa réputation avant de faire votre choix.